Allrecipes.qc.ca arrive au Québec! Le no 1 des communautés virtuelles axées
sur la cuisine amateur maintenant en français

MONTRÉAL, le 15 sept. /CNW Telbec/ - Capitalisant sur le mégasuccès de Allrecipes.ca, le site de recettes le plus visité au Canada, Reader's Digest Canada annonce aujourd'hui le lancement de Allrecipes.qc.ca. Le nouveau site est composé de recettes à saveur locale. Média social exceptionnel, cette communauté authentique et dynamique est un lieu d'échanges virtuel pour les cuistots québécois.

Yann Paquet, directeur Médias numériques chez Reader's Digest Canada, déclare à ce propos : "Qu'il s'agisse de Allrecipes, Sélection, Reader's Digest, Best Health, Taste of Home ou Our Canada, la cuisine et l'alimentation sont au cœur des stratégies des marques du réseau de Reader's Digest au Canada. Allrecipes est l'un des rares sites de média social bien implantés offrant un modèle d'affaires éprouvé et rentable. Pour nous, procéder au lancement d'un site Allrecipes québécois s'avérait donc une étape logique dans l'expansion de notre réseau de marques et constitue, de toute évidence, un choix avisé sur le plan des affaires."

Allrecipes est le site de média social axé sur la cuisine le plus populaire au monde, avec une moyenne de 12 millions de visiteurs uniques chaque mois. Le site reçoit mensuellement une moyenne de 1,4 million de visiteurs du Canada, dont environ 150 000 proviennent du Québec. La facilité d'utilisation et la fiabilité des outils proposés par Allrecipes - créé en 1997 aux États-Unis et aujourd'hui détenu par Reader's Digest Association - n'expliquent pas à elles seules sa réussite mondiale. La capacité à tisser de véritables liens entres les cuisiniers constitue la véritable clef de son succès. Une recette maintes fois éprouvée dans les 10 pays où Allrecipes est implanté. De cette recette américaine, Allrecipes.qc.ca ne conserve que la maquette et la technologie : ce sont les amateurs de cuisine d'ici qui alimentent le site en contenu, et sa gestion est orchestrée par une équipe québécoise.

Le lancement au Québec se caractérise par un partenariat exclusif de quatre mois avec Kraft Canada et comprend des bannières publicitaires, des liens textes, l'intégration de recettes et d'ingrédients Kraft à Allrecipes.qc.ca, en plus de la publicité à selection.ca et dans la revue Sélection. Un des éléments clés de ce partenariat avec Kraft est son statut de commanditaire, qui permettra à l'entreprise de se créer un profil pour entrer en contact et interagir directement avec les membres de la communauté Allrecipes.

"Nous avons collaboré étroitement avec Allrecipes.com dans le passé et, aujourd'hui, la perspective d'entrer en contact avec les cuisiniers amateurs du Québec par le biais de Allrecipes.qc.ca nous enchante. Nous avons mis au point des nouvelles recettes délicieuses qui plairont aux millions de Canadiens qui apprécient les produits Kraft." - Sandra Cifersons - Directrice, Communications aux consommateurs

Les "cuisinautes" visitent le site Allrecipes.qc.ca pour y puiser des idées de recettes par thème ou par ingrédient, y afficher leurs recettes, commentaires, critiques et photos, en plus de s'abonner à des bulletins et à des alertes courriel. Cet espace d'échange et de partage des connaissances culinaires est doté d'un tout nouvel outil : "le Frigo". Ce tableau d'affichage virtuel permet de s'échanger entre amis des messages et de se tenir au courant de la prochaine recette que l'on compte essayer. Cette nouvelle caractéristique du site reflète la diversité et la force d'innovation qui caractérisent Allrecipes et en font une excellente vitrine pour les annonceurs. Allrecipes.qc.ca propose une diversité d'espaces publicitaires dont la vente relève de l'équipe des ventes de Reader's Digest et d'Olive Media.

"Allrecipes est la mère de tous les sites de recettes et est le site de recettes le plus visité sur le Web. Avec plus de 40 000 recettes, dont la plupart sont soumises par les usagers du site, ses commentaires et ses échanges qui y sont affichés, Allrecipes est un arrêt obligatoire pour toute personne à la recherche d'une recette." - Josh Catone, Features Editor, Mashable.com

À propos de Allrecipes.com : Allrecipes, le site Web culinaire le plus populaire au monde, reçoit chaque année plus de 300 millions de visites d'amateurs de cuisine qui découvrent et échangent des idées en consultant des recettes proposées par les utilisateurs, des critiques, des photos, des profils, des blogues et des menus. Depuis plus de 13 ans, ce site Web basé à Seattle est une source d'information dynamique et indispensable aux cuisiniers et aux cuisinières de tous niveaux, désireux d'avoir accès à des recettes éprouvées, des idées de réception, des menus de tous les jours et d'autres pour les jours de fête, ainsi que des conseils pratiques et de l'information sur la cuisine et l'alimentation. Site Web culinaire dont l'expansion est la plus rapide, Allrecipes diffuse de l'information sur les comportements culinaires des amateurs de cuisine du monde entier. Depuis 2008, des versions locales du site Web Allrecipes ont été lancées au Royaume-Uni et en Irlande, en Australie et en Nouvelle-Zélande, en France, en Allemagne, en Chine et au Japon. Allrecipes est l'éditeur de Allrecipes Dinner Spinner, l'application culinaire par excellence pour le iPhone. Allrecipes est membre de Food & Entertaining RDA, une division de The Reader's Digest Association, Inc. Pour plus de détails au sujet de Allrecipes, allez au www.allrecipes.com.

À propos de Kraft : Kraft Foods (www.kraftfoodscompany.com) agrémente les repas quotidiens des consommateurs dans 150 pays. Nos 100 000 employés cherchent continuellement à offrir les délicieux produits alimentaires qu'apprécient les consommateurs. Que ce soient les marques icônes américaines telles que les fromages, plats cuisinés et vinaigrettes Kraft, les cafés Maxwell House, les viandes Oscar Mayer, ou bien les marques mondialement connues, telles que les biscuits Oreo et LU, les fromages à tartiner Philadelphia, les cafés Jacobs et Carte Noire, les boissons en poudre Tang ou les chocolats Milka, Côte d'Or, Lacta et Toblerone, les produits Kraft attirent les sourires chaque jour dans des millions de foyers. Avec un chiffre d'affaires de 42 milliards de dollars, Kraft Foods (NYSE: KFT) est la deuxième entreprise agroalimentaire en importance au monde. La société est cotée au Dow Jones des valeurs industrielles, au Standard & Poor's 500 ainsi qu'aux indices Dow Jones Sustainability et Ethibel Sustainability. Au Canada, la société commercialise notamment le macaroni au fromage Kraft Dinner, les biscuits et craquelins Christie et les pizzas Delissio.

À propos de Reader's Digest Canada : Chef de file national dans le domaine des médias multimarques et du marketing, Reader's Digest informe, divertit et rapproche les auditoires partout au Canada. L'entreprise édite cinq revues, dont Reader's Digest et Sélection, les magazines les plus lus au pays avec 7,6 millions de lecteurs chaque mois. Elle a lancé récemment Best Health, un magazine santé conçu spécialement pour la femme canadienne, ainsi que More of Our Canada, complément du populaire magazine Our Canada. L'entreprise gère plusieurs sites Web au Canada, dont readersdigest.ca, selection.ca, ourcanada.ca, besthealthmag.ca, allrecipes.ca, allrecipes.qc.ca et tasteofhome.com tout en assurant sa position de numéro un de l'édition de livres, de collections musicales et de produits vidéo.

À propos d'Olive Média : Olive Média (www.olivemedia.ca) est un chef de file du marché de la publicité en ligne au Canada. Son réseau de sites de premier plan permet de rejoindre chaque mois plus de 14 millions de visiteurs uniques canadiens*. Olive Média offre aux acheteurs de médias canadiens un guichet unique pour atteindre des auditoires bien ciblés constitués d'internautes canadiens très engagés, grâce à des sites de contenu canadien et américain de qualité dont readersdigest.ca, selection.ca, NYTimes.com, People.com, allrecipes.com, ArtistDirect.com, thestar.com, toronto.com, cyberpresse.ca et tetesaclaques.tv. Le volet En Vrac, un produit d'Olive Média, offre aux annonceurs l'opportunité de diffuser des campagnes publicitaires fortement axées sur le rendement, sur plus de 2 000 sites Web canadiens et américains. Olive Média est le fruit d'un partenariat entre Torstar Digital, une division de Toronto Star Newspapers Ltd., et une société du même groupe que celui de Gesca Ltée, un éditeur de journaux et de sites web appartenant à Power Corporation du Canada. * Rapport personnalisé d'Olive Média, selon le rapport sur la duplication d'auditoire par comScore Media Metrix (juillet 2009).

SOURCE Sélection du Reader's Digest (Canada) SRI

Renseignements : Renseignements: ou pour une entrevue avec Yann Paquet (Directeur, Médias numériques chez Reader's Digest Canada): Claire Cayer - Relations médias, (450) 661-7124, claire.cayer@sympatico.ca

Profil de l'entreprise

Sélection du Reader's Digest (Canada) SRI

Renseignements sur cet organisme

Actualités - Médias

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.