Allô prof - Début des services

MONTRÉAL, le 14 sept. /CNW Telbec/ - Dès ce soir, les appareils téléphoniques et les alertes des cyberclasses retentiront en grand nombre dans les bureaux d'Allô prof. L'organisme national d'aide aux devoirs entame une quatorzième année d'existence qui promet de hausser à nouveau le nombre des demandes d'aide traitées par sa cinquantaine d'enseignants.

"Les élèves ainsi que les parents ont sollicité notre aide plus de 200 000 fois l'an dernier. Il s'agit d'une hausse de 35 % par rapport à l'année précédente. C'est une tendance qui se vérifie depuis quatre ans et tout laisse croire qu'elle se poursuivra cette année. Nous travaillons fort pour adapter nos outils afin de répondre à cette demande importante!", précise Sandrine Faust, directrice générale de l'organisme.

Allô prof permet aux jeunes du primaire et du secondaire et à leurs parents de communiquer directement avec un enseignant au téléphone ou dans les cyberclasses, accessibles depuis son site Web. Ces services sont offerts du lundi au jeudi de 17 h à 20 h.

Depuis quelques années, l'organisme met également en ligne une bibliothèque virtuelle qui offre des explications, des illustrations, des animations, des liens et des exercices sur pratiquement toutes les notions enseignées au primaire comme au secondaire. Allô prof favorise aussi l'aide entre pairs avec son service de forums, où les jeunes sont invités à poser leurs questions comme à répondre aux questions posées par leurs collègues. Ces échanges supervisés par des enseignants encouragent les discussions constructives entre les élèves qui gagnent autant à obtenir des explications qu'à en fournir.

"Les forums sont le service qui gagne le plus en popularité. Depuis que nous l'avons mis en ligne, cet outil a connu des hausses de fréquentation de 100 % par année! Il permet à un élève d'obtenir de l'aide en tout temps, même la fin de semaine et pendant les périodes de congé. Et de réaliser, en furetant dans les questions posées, qu'il est loin d'être le seul à ne pas avoir parfaitement compris une notion", explique Frédéric Blanchet, directeur adjoint et webmestre d'Allô prof.

On peut joindre les enseignants d'Allô prof par téléphone en composant le 514 527-3726 pour la région de Montréal et le 1 888 776-4455 pour les autres régions du Québec.

La bibliothèque virtuelle, les cyberclasses et les forums sont accessibles à l'adresse www.alloprof.qc.ca.

À propos d'Allô prof :

Allô prof est un organisme de bienfaisance né en 1995 de l'initiative des représentants du réseau de l'éducation engagés dans la lutte au décrochage scolaire. Les équipes d'enseignants qualifiés d'Allô prof ont traité à ce jour plus de 850 000 demandes d'aide venant des élèves et parents québécois. Le développement des services d'aide aux devoirs s'est fait grâce au soutien de plusieurs partenaires fidèles : le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, le Fonds Inukshuk, les Fonds Universitas, la société GRICS et Télé-Québec.

SOURCE Allô prof

Renseignements : Renseignements: Marc-Antoine Tanguay, responsable des communications, (514) 452-9307, matanguay@alloprof.qc.ca

Profil de l'entreprise

Allô prof

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.