Allied Aviation et l'Association internationale des machinistes et des travailleurs et travailleuses de l'aérospatiale ratifient une nouvelle convention collective

La ministre Leitch félicite les deux parties

OTTAWA, le 13 avril 2015 /CNW/ - La ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, l'honorable Dre K. Kellie Leitch, a félicité aujourd'hui Allied Aviation Services Company of Newfoundland, ULC, et le district 140 de l'Association internationale des machinistes et des travailleurs et travailleuses de l'aérospatiale d'avoir renouvelé leur convention collective.

Les parties sont parvenues à une entente avec l'aide du Service fédéral de médiation et de conciliation du Programme du travail. Le Service fédéral de médiation et de conciliation offre de l'aide en matière de résolution et de prévention des conflits aux syndicats et aux employeurs visés par le Code canadien du travail.

Les faits en bref

• Allied Aviation Service Company of Newfoundland, ULC, est un fournisseur de services d'entretien d'aéronefs à Terre-Neuve-et-Labrador. La société assure les services suivants à l'aéroport international de Gander : le dégivrage des aéronefs, l'entretien de l'équipement, les services aux passagers, le nettoyage des aéronefs, les services au sol et la gestion de projets de construction.
  • La convention collective visant tous les employés des services au sol à l'aéroport international de Gander était échue depuis le 31 octobre 2014.

Citation

« Je tiens à féliciter Allied Aviation et l'Association internationale des machinistes et des travailleurs et travailleuses de l'aérospatiale d'être parvenus à une entente qui profitera à tous. De solides relations patronales-syndicales sont avantageuses pour les deux parties et elles favorisent la prospérité économique de notre pays. »
- L'honorable Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine

Lien connexe