Alliance stratégique entre Le Groupe Créatech et Poka

Lancement de la première application sociale industrielle au Canada

MONTRÉAL, le 22 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Le Groupe Créatech, chef de file en transformation d'entreprise, annonce aujourd'hui qu'il sera désormais partenaire privilégié de l'entreprise Poka, créateur de la première plateforme sociale industrielle.

Les deux organisations seront en mesure de déployer une solution technologique visant à gérer les enjeux de formation, assurer la rétention du savoir et favoriser la mobilisation des employés. Dans le cadre de cette entente, Le Groupe Créatech devient donc l'intégrateur de choix de la solution Poka.

Poka révolutionne le secteur manufacturier
Poka est le premier outil de communication collaborative destiné aux employés de la production leur permettant de partager et d'utiliser les meilleures pratiques, expertises et connaissances, et ce, en temps réel. En effet, les employés pourront créer du matériel de formation, le partager et le mettre à jour instantanément.

Remplaçant les documents papier, cette plateforme mobile brise les silos qui séparent la main-d'œuvre et l'administration. Poka augmente radicalement et rapidement la productivité à tous les niveaux de l'organisation en procurant aux employés une meilleure formation et une confiance accrue dans la réalisation de leur travail. Les employés pourront dorénavant bénéficier sur demande de toute l'expertise bâtie au fil des années dans l'organisation.

La rencontre entre la technologie et le savoir
Cette technologie vient également appuyer les leaders de premier niveau dans l'exécution de leur rôle.

« C'est incontestable, Poka permettra au Groupe Créatech d'offrir la meilleure offre sur le marché en ce qui concerne la mise en place d'un système de gestion LEAN », affirme Francis Bazinet, directeur principal, amélioration de la performance opérationnelle. « La solution a été  développée et implantée dans toutes les usines du Groupe Biscuits Leclerc en Amérique du Nord avec succès.  L'arrivée de Poka est une bonne nouvelle pour les entreprises québécoises, celles-ci ayant grand besoin d'une telle innovation pour faire face aux défis des années à venir », conclut monsieur Bazinet.

« L'expertise et le professionnalisme du Groupe Créatech ne sont plus à démontrer. La firme connaît un succès indéniable dans l'implantation du système de gestion LEAN auprès des entreprises québécoises depuis 1993 », explique Alexandre Leclerc, président et co-fondateur de Poka.  « Par cette alliance stratégique, notre organisation s'assure que l'application sera soutenue par les meilleures pratiques d'implantation », ajoute monsieur Leclerc. Dans un contexte de retraite imminente d'une importante masse de travailleurs, l'annonce d'aujourd'hui est des plus positives.

À propos de Poka
Poka est la première plate-forme sociale industrielle se concentrant sur la rétention du savoir, une formation efficace et la transmission d'informations en temps réel pour le secteur manufacturier. La mission de l'entreprise est de permettre aux entreprises de l'industrie manufacturière de partager et d'utiliser en tout temps leurs meilleures pratiques, expertises et connaissances. Peu importe l'instant, peu importe l'emplacement. 

Pour plus d'information, veuillez visiter le www.poka.io.

À propos du Groupe Créatech
Le Groupe Créatech est un chef de file canadien en transformation d'entreprise dont la mission est d'améliorer de façon significative la profitabilité de ses clients grâce à l'optimisation de leurs processus et l'implantation de progiciels de classe mondiale. Depuis sa fondation en 1993, la firme a su accompagner plus de 1 000 entreprises dans la réalisation de quelques 2 000 projets ayant permis d'améliorer considérablement la compétitivité et la performance.

Pour plus d'information, veuillez visiter le www.groupecreatech.com

 

Bas de vignette : "Poka (Groupe CNW/Poka)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140922_C3639_PHOTO_FR_5846.jpg

SOURCE : Poka

Renseignements : Francis Bazinet, Directeur principal Amélioration de la performance opérationnelle, Le Groupe Créatech, 418 780-2080 poste 2321, fbazinet@groupecreatech.com; Alexandre Leclerc, Président et co-fondateur, Poka418 573-9988, aleclerc@poka.io

Profil de l'entreprise

Poka

Renseignements sur cet organisme

Le Groupe Créatech

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.