Alliance stratégique entre enGene et Johnson & Johnson : la reconnaissance du potentiel de la biotech montréalaise

MONTRÉAL, le 14 oct. 2015 /CNW Telbec/ - En signant une alliance stratégique mondiale avec enGene, Janssen Biotech, une filiale de Johnson & Johnson, reconnaît le potentiel de la biotech montréalaise spécialisée dans la thérapie génique appliquée à maladie inflammatoire chronique de l'intestin (MICI), dont la colite ulcéreuse. C'est ainsi qu'a réagi Alain Denis, vice-président principal, Nouvelle économie, du Fonds de solidarité FTQ, suite à l'annonce faite aujourd'hui par les deux sociétés. En janvier dernier, le Fonds a investi pour la première fois dans enGene lors d'une ronde de financement de série B de 13,5 millions de dollars.

« L'alliance stratégique mondiale entre enGene et Janssen confirme le potentiel de la biotech montréalaise. Dirigée par le Dr Anthony Cheung, un entrepreneur dynamique, enGene franchit avec cette entente une étape importante pour son avenir. Rappelons que la présence d'une main d'œuvre qualifiée, d'infrastructures de recherche et de services, de même que de capital dans le secteur ont convaincu Anthony Cheung de faire croître enGene à Montréal. Au-delà de l'impact positif pour enGene, cette entente devrait générer des retombées pour l'industrie québécoise des sciences de la vie », a déclaré M. Denis.

enGene compte actuellement 17 employés à Montréal. L'entreprise devrait procéder au recrutement d'environ 10 professionnels hautement qualifiés pour répondre aux besoins de l'entente signée.

À propos du Fonds de solidarité FTQ

Faire tourner l'économie d'ici, grâce au Fonds de solidarité FTQ. Avec un actif net de 11,5 milliards de dollars au 31 mai 2015, ce fonds d'investissement en capital de développement fait appel à l'épargne des Québécoises et des Québécois. Ses investissements, dans tous les secteurs de l'économie, contribuent à la création et au maintien d'emplois dans les entreprises et favorisent le développement du Québec. Le Fonds de solidarité FTQ est partenaire, directement ou par l'intermédiaire de l'un des membres de son réseau, de plus de 2 550 entreprises. Avec 610 605 actionnaires-épargnants, il participe à la création, au maintien et à la sauvegarde de plus de 176 000 emplois. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.FondsFTQ.com.

 

SOURCE Fonds de solidarité FTQ

Renseignements : À l'intention des journalistes seulement : Patrick McQuilken, Fonds de solidarité FTQ, Téléphone : 514 850-4835, Cellulaire : 514 703-5587, Courriel : pmcquilken@fondsftq.com ; À l'intention des actionnaires du Fonds de solidarité FTQ : Service aux actionnaires, Fonds de solidarité FTQ, Montréal : 514 383-3663, Québec : 418 628-3663, Sans frais : 1 800 567-3663


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.