Alliance Magnésium reçoit un Avis d'Acceptation pour son brevet portant sur l'agencement d'anode à diffusion de gaz hydrogène pour la production d'HCl

BROSSARD, QC, le 27 janv. 2016 /CNW Telbec/ - ALLIANCE MAGNÉSIUM INC. (« AMI ») est heureuse d'annoncer qu'elle a reçu un Avis d'Acceptation de la part de l'Office de la Propriété intellectuelle du Canada pour sa demande de brevet CA 2889797, portant sur le l'AGENCEMENT D'ANODE À DIFFUSION DE GAZ HYDROGÈNE POUR LA PRODUCTION D'HCL. L'agencement d'anode à diffusion de gaz hydrogène est destiné à être utilisé dans la production électrolytique de métaux tels que le magnésium en produisant du chlorure d'hydrogène (HCl) en tant que sous-produit.

Cette acceptation de cette demande de brevet au Canada constitue la première étape d'une reconnaissance équivalente ailleurs dans le monde au cours des prochains mois.

« C'est un élément essentiel du procédé d'AMI qui vient d'être reconnu et qui statue sur l'originalité et le caractère inventif de notre technologie. », a déclaré Dr. Joël Fournier, Président et chef de la direction de la société. « Nous sommes très fiers du résultat de nos avancés sur le plan technique, lesquels sont en parfaite harmonie avec le modèle d'affaires jusqu'à ce jour déployé pour la production visée de magnésium métallique et autres produits à valeur ajoutée. »

AMI compte actuellement cinq familles de brevets dans son portefeuille de propriété intellectuelle.

À propos d'Alliance Magnésium Inc.

Alliance Magnésium est une compagnie privée canadienne engagée dans la production de Magnésium métallique et d'autres minéraux de valeur à partir de la serpentine. Alliance a développé une technologie et un procédé innovateurs qui lui confèrent une approche plus propre et moins coûteuse que celles actuellement utilisées dans le monde par les producteurs de magnésium. La serpentine contient en moyenne 25 % de magnésium métallique, une opportunité considérable de rendement associé à l'extraction du métal. Le nouveau procédé d'Alliance se veut l'alternative au procédé Pidgeon utilisé massivement en Chine et qui constitue une des plus importantes sources d'émission de CO2 et de souffre au monde. Alliance a élaboré un programme de développement en trois étapes, devant mener à une production annuelle de 50 000 tonnes en 2018.  Le magnésium est un matériau stratégique pour l'industrie automobile et aérospatiale contraint à réduire le poids de leurs véhicules pour augmenter leur efficacité énergétique et réduire les émissions de GES. Selon des études indépendantes, la croissance annuelle pour le magnésium est évaluée à plus de 10 % jusqu'en 2025. Alliance Magnésium entend devenir un des plus importants fournisseurs de magnésium métallique pour l'industrie occidentale de l'automobile et des transports.

Des renseignements supplémentaires sur Alliance sont disponibles sur alliancemagnesium.com.

 

SOURCE Alliance Magnésium

Renseignements : Alliance Magnésium Inc., Pierre Saint-Aubin, Vice-président principal, Affaires corporatives, Tel.: (450) 618-1658


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.