Alliance Magnésium conclut un placement privé de 5 700 000$

BROSSARD, QC, le 22 juin 2016 /CNW Telbec/ - ALLIANCE MAGNÉSIUM INC. (AMI) est heureuse d'annoncer une entente avec Alternative Capital Group Inc. (ACG) relativement à la souscription, en date du 17 juin 2016, par voie de placement privé, de 38 000 000 unités d'AMI au prix de 0.15$ l'unité, pour un produit total de 5,7 millions $. Chaque unité est composée d'une action de catégorie « A » et d'un bon de souscription. Chaque bon de souscription donne droit de souscrire à une action de catégorie « A » du capital d'AMI à un prix de 0,25 $ pendant une période de quatre années à compter de la date de clôture. L'entente s'ajoute aux financements de plus de 6 millions $ déjà signés avec ses partenaires publics et institutionnels.

Cet investissement permet le déploiement du plan d'affaire d'AMI pour relancer des activités de transformation de la serpentine en magnésium sur le site de Métallurgie Magnola dans la MRC des Sources, en Estrie au Québec, Canada et dont les travaux d'ingénierie et d'implantation ont débuté en 2015.

« Nous sommes très fiers de notre association financière avec ACG » a déclaré Dr Joël Fournier, Président et chef de la direction d'AMI.  « Ce nouveau partenaire a su reconnaitre le potentiel économique de notre entreprise et la justesse de la lecture de l'industrie et de nos marchés. Cet investissement contribuera à démontrer notre capacité à produire le magnésium le plus vert et le plus performant sur la planète. » a ajouté Dr Fournier.

La technologie d'AMI vise la remédiation des résidus miniers en vue de produire des minéraux et métaux à haute valeur ajoutée dont le magnésium destiné à alléger le poids des véhicules et des avions.

Au sujet d'Alliance Magnésium Inc.

Alliance Magnésium est une compagnie privée canadienne engagée dans la production de magnésium métallique et d'autres minéraux de valeur à partir de la serpentine.  Alliance a développé une technologie et un procédé innovateurs qui lui confèrent une approche plus propre et moins coûteuse que celles actuellement utilisées dans le monde par les producteurs de magnésium. La serpentine contient en moyenne 25 % de magnésium métallique, une opportunité considérable de rendement associé à l'extraction du métal. Le nouveau procédé d'Alliance se veut l'alternative au procédé thermal utilisé massivement en Chine et qui constitue une des plus importantes sources d'émission de CO2 au monde.  Alliance a élaboré un programme de développement en trois étapes, devant mener à une production annuelle de 50 000 tonnes en 2018. 

Au sujet d'Alternative Capital Group Inc.

ACG est une firme privée offrant des services de banque d'affaires intégrée pour PME œuvrant dans une vaste gamme d'industries. En plus de promulguer des conseils à ses clients en financement corporatif, en achat & vente d'entreprises, en levée de capitaux institutionnels et en distribution de produits d'investissement sur le marché dispensé, ACG souscrit comme émetteur-placeur dans le cadre d'investissements directs. ACG est inscrit à titre de courtier sur le marché dispensé enregistré auprès de L'Autorité des Marchés Financiers, de la Commission des Valeurs Mobilières de l'Ontario et de la Commission des Valeurs Mobilières de l'Alberta.

 

SOURCE Alliance Magnésium

Renseignements : Pour Alliance Magnésium Inc. : www.alliancemagnesium.com, Pierre Saint-Aubin, Vice-président principal, Affaires corporatives, Psaint-aubin@alliancemagnesium.com, 450.618.1658

Profil de l'entreprise

Alliance Magnésium

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.