Alliance Magnésium ajoute deux gestionnaires stratégiques à son équipe de direction

BROSSARD, QC, le 28 avril, 2015 /CNW Telbec/ - Alliance Magnésium Inc. ("Alliance" ou la "Compagnie") a annoncé aujourd'hui la nomination de Guy Adam, Ing. au poste de Vice-Président, Développement Durable.

Guy Adam est actuellement Président de Kosmos Innovations Inc., une entreprise impliquée dans la commercialisation de technologies de l'environnement. Avant de joindre Kosmos, M. Adam a été Vice-Président exécutif chez Newalta Corporation, un chef de file dans l'offre de solutions de technologies environnementales innovatrices dans les domaines du recyclage, de la disposition et de la récupération des déchets. Une société qui générait 650 millions $ de revenus. M. Adam a aussi travaillé chez Clean Harbors en tant que Vice-Président aux opérations canadiennes.

M. Adam cumule plus de 35 années d'expérience en gestion et technologie dans le secteur de l'environnement, depuis qu'il a commencé en tant qu'ingénieur chimiste chez ICI Group.

Alliance est également fière d'annoncer la nomination de Laury Gauthier en tant que Directrice, Recherche et Développement. Mme Gauthier, chimiste, compte douze ans d'expérience dans les secteurs de la chimie analytique et du développement de procédés hydrométallurgiques aux stades laboratoire et pilote. Avant de joindre Alliance, elle a agi comme consultante auprès de plusieurs projets miniers. Elle a travaillé aussi chez Orbite Aluminae de 2010 à 2012 en tant que Directrice de laboratoire où elle a contribué largement à l'évolution de la technologie de production de l'alumine métallique. Mme Gauthier a également œuvré chez Nichromet Extraction (maintenant Dundee Sustainable) et à l'Institut des Sciences Maritimes de Rimouski, Québec.

« Nous sommes fiers que des gens de ce calibre aient accepté de joindre notre équipe de direction. » a mentionné Dr Joël Fournier, Président et chef de la direction d'Alliance Magnésium. « M. Adam apporte une vaste expérience de gestion dans les secteurs de la monétisation des matériaux résiduels, de la planification stratégique et de la gestion organisationnelle. En couvrant l'ensemble des aspects environnementaux des activités d'Alliance, il contribuera de façon significative au déploiement de notre technologie innovatrice de production du magnésium. » a dit Dr. Fournier. Il a ajouté : « L'expérience de Laury Gauthier est intimement liée aux actifs et à la mission qu'Alliance s'est donnée de mettre en valeur le potentiel énorme de ressources minérales et de nos procédés. »

Au sujet d'Alliance Magnésium Inc.

Alliance Magnésium est une compagnie privée canadienne engagée dans la production de Magnésium métallique et d'autres minéraux de valeur à partir de la serpentine. Alliance a développé une technologie et un procédé innovateurs qui lui confèrent une approche plus propre et moins coûteuse que celles actuellement utilisées dans le monde par les producteurs de magnésium. La serpentine contient en moyenne 25 % de magnésium métallique, une opportunité considérable de rendement associé à l'extraction du métal. Le nouveau procédé d'Alliance se veut l'alternative au procédé Pidgeon utilisé massivement en Chine et qui constitue une des plus importantes sources d'émission de CO2 et de souffre au monde. Alliance a élaboré un programme de développement en trois étapes, devant mener à une production annuelle de 50 000 tonnes en 2018. Le magnésium est un matériau stratégique pour l'industrie automobile et aérospatiale contraint à réduire le poids de leurs véhicules pour augmenter leur efficacité énergétique et réduire les émissions de GES. Selon des études indépendantes, la croissance annuelle pour le magnésium est évaluée à plus de 10 % jusqu'en 2025. Alliance Magnésium entend devenir un des plus importants fournisseurs de magnésium métallique pour l'industrie occidentale de l'automobile et des transports.

Alliance a acquis un droit d'utilisation d'un site d'importance de résidus de serpentine situé dans la province de Québec. Sur ce site, Alliance est sur le point d'y démarrer une usine pilote de traitement de ces résidus pour en extraire le magnésium.

Des renseignements supplémentaires sur Alliance sont disponibles sur alliancemagnesium.com

 

SOURCE Alliance Magnésium

Renseignements : Alliance Magnésium Inc., Dr. Joel Fournier, Ph.D, MBA, Président et chef de la direction, Tel.: (450) 618-1658

Profil de l'entreprise

Alliance Magnésium

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.