Alliance forêt boréale - Unifor se réjouit de la bonne réception du projet initié par les sections locales de la région

SAGUENAY, QC, le 25 mars 2015 /CNW Telbec/ - En rencontre avec les sections locales du Saguenay-Lac-Saint-Jean dans le cadre d'une visite des dirigeants québécois d'Unifor, Michel Ouimet, directeur québécois, Renaud Gagné et Sylvain Martin, directeurs adjoints, se sont réjouis des réactions positives concernant le projet Alliance forêt boréale. « Depuis des années, nous nous battons pour que des investissements soient faits afin de permettre à cette industrie de se renouveler, cette mobilisation s'inscrit exactement dans cette optique », a commenté M. Ouimet.

Depuis longtemps, le syndicat Unifor (auparavant Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP) intervient dans le dossier de la forêt à la défense de l'emploi des travailleurs de la forêt et des usines de transformation et ultimement des communautés qui dépendent de ces emplois. Ce secteur a connu un contexte peu commun alors qu'il a été confronté à la fois à une crise économique majeure en même temps qu'à une transformation rapide du marché avec le déclin de la demande pour le papier par exemple et l'émergence de nouveaux créneaux. Les normes environnementales viennent mettre un étage de plus dans la complexité du dossier. « Pourtant comme nous l'avons souvent rappelé, la forêt est là pour rester, il s'agit de prendre les moyens pour assurer une exploitation qui répond aux différents paramètres et exigences, dont celles des travailleurs et de la région », a indiqué pour sa part M. Gagné, responsable du dossier de la forêt et du papier.

« L'initiative de cette coalition régionale dont les dirigeants de nos sections locales sont en grande partie les auteurs est tout à leur honneur et nous avons bien l'intention de les soutenir et d'encourager nos membres à suivre le mouvement », a conclu M. Gagné.

Fondé en août 2013
Unifor a été créé par la rencontre du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP) et des Travailleurs canadiens de l'automobile (TCA). Le syndicat représente plus de 300 000 membres au Canada, dont près de 55 000 au Québec. Unifor est aussi affilié à la plus grande centrale syndicale québécoise, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).

 

SOURCE Syndicat Unifor Québec

Renseignements : Marie-Andrée L'Heureux, responsable des communications, Unifor-Québec, (514) 916-7373 marie-andree.lheureux@unifor.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.