Alliance communautaire autonome - Santé mentale : Le sénateur Pierre-Hugues Boisvenu toujours aussi démagogue

MONTRÉAL, le 15 févr. 2012 /CNW Telbec/ - L'Alliance communautaire autonome pour la promotion et la défense collective des droits en santé mentale du Québec dénonce les propos du sénateur Pierre-Hugues Boisvenu qui relient le drame de Saint-Romain à la désinstitutionnalisation des personnes ayant un problème de santé mentale.

Pour l'Alliance communautaire autonome, c'est un retour en arrière inadmissible qui stigmatise les personnes ayant un problème de santé mentale en les infantilisant (elles ne sont pas capables de prendre leur médicament) en les démonisant (elles sont dangereuses) et en niant leur droit à la liberté, à leur intégrité et à leur dignité, droits reconnus à tout autre citoyen et citoyenne.

L'Alliance communautaire autonome  regroupe actuellement comme membre régulier trois organismes régionaux de défense des droits : Action Autonomie (Montréal), Auto-Psy (Région de Québec) et Droits et recours Laurentides.

SOURCE Action Autonomie

Johanne Galipeau 514-525-5060 cel 514-562-7063