Alliance Baie-James/Côte-Nord - Les élus rencontrent le responsable du Bureau de transition du Plan Nord

CHIBOUGAMAU, QC, le 6 juill. 2012 /CNW Telbec/ - Des élus de la Baie-James et de la Côte-Nord ont rencontré, hier à Chibougamau, M. Robert Sauvé, sous-ministre au ministère des Ressources naturelles et de la Faune et nouvellement nommé pour diriger le Bureau de transition du Plan Nord.

Cette rencontre visait à permettre aux élus de partager leurs besoins et préoccupations relativement à la réalisation des grands projets et au déploiement du Plan Nord. Les échanges ont notamment porté sur les infrastructures municipales, le transport, les services de santé, la formation, la main-d'œuvre, le support aux collectivités, le traitement des demandes auprès des ministères et la maximisation des retombées économiques.

« La rencontre a été positive et placée sous le mode solutions afin de mieux outiller nos communautés, autant de la Baie-James que de la Côte-Nord », a déclaré le président de la CRÉ de la Baie-James, monsieur Gérald Lemoyne.

« Nous voulions nous assurer que le démarrage du Bureau de transition du Plan Nord se fasse réellement en fonction de la prise en compte de nos intérêts et, à ce chapitre, nous sommes satisfaits de l'écoute manifestée par M. Sauvé », a signifié le président de la Conférence régionale des élus de la Côte-Nord, monsieur Julien Boudreau.

Il s'agissait de la quatrième rencontre entre les élus des deux régions depuis février 2010. D'autres rencontres d'échange sont prévues entre les régions et le Bureau de transition du Plan Nord.

Les conférences régionales des élus de la Baie-James et de la Côte-Nord sont, pour leur région respective, les interlocutrices privilégiées du gouvernement du Québec pour tout sujet qui concerne le développement régional.

SOURCE Conférence régionale des élus de la Côte-Nord

Gérald Lemoyne, président
Conférence régionale des élus de la Baie-James
Téléphone : 819 755-7736