Allègement réglementaire et administratif - Québec lance son plan d'action pour donner plus d'oxygène aux entrepreneurs

MONTRÉAL, le 19 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Afin de maintenir un environnement propice à la croissance et à la compétitivité des entreprises québécoises, la vice-première ministre et ministre responsable des PME, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional, Mme Lise Thériault, a procédé au lancement officiel du Plan d'action gouvernemental 2016‑2018 en matière d'allègement réglementaire et administratif - Bâtir l'environnement d'affaires de demain. Ce lancement a eu lieu à l'occasion d'un déjeuner-conférence organisé par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« Notre gouvernement travaille fort pour que nos entreprises puissent se développer de façon prospère, innovante et durable. Nous sommes convaincus que nos interventions contribueront à simplifier la vie des entrepreneurs québécois afin qu'ils puissent se consacrer pleinement aux activités de leurs entreprises, lesquelles sont les véritables créatrices de richesse et d'emplois au Québec », a affirmé la ministre Lise Thériault.

Rappelons que le plan d'action gouvernemental propose 5 mesures d'application générale, 25 mesures réparties selon 7 chantiers de modernisation réglementaire et 8 recommandations en matière de coopération réglementaire.

Ces mesures allègeront le fardeau réglementaire et administratif des entreprises québécoises et favoriseront l'harmonisation de la réglementation du Québec avec celle de l'Ontario. Elles permettront également de renouveler l'approche gouvernementale en matière de réglementation et de l'adapter au contexte économique actuel, marqué notamment par la conclusion de nombreux accords commerciaux.

« Ce plan d'action est le fruit des recommandations émises par le Comité-conseil sur l'allègement réglementaire et administratif et d'une démarche de consultation menée auprès d'une cinquantaine d'associations d'affaires québécoises. Il comporte des mesures qui permettront d'alléger concrètement le fardeau réglementaire et de faciliter la vie des entrepreneurs du Québec », a déclaré la vice‑présidente principale de la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante et coprésidente du Comité‑conseil sur l'allègement réglementaire et administratif, Mme Martine Hébert.

Pour connaître les modalités du Plan d'action gouvernemental 2016‑2018 en matière d'allègement réglementaire et administratif, visitez le www.economie.gouv.qc.ca/allegement.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

 

SOURCE Cabinet de la ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional et ministre responsable de la Condition féminine

Renseignements : Karl W. Sasseville, Attaché de presse, Cabinet de la vice-première ministre, ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable de la région de Lanaudière, Tél. : 418 691‑5650; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.