Allégations visant des policiers du poste de la MRC de La Vallée-de-l'Or : Le Gouvernement du Québec nomme deux enquêteurs autochtones

QUÉBEC, le 15 déc. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et ministre de la Sécurité publique suppléant, M. Pierre Moreau, annonce que deux policiers autochtones se joindront à l'équipe d'enquêteurs du projet Val-d'Or du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Le Gouvernement du Québec répond ainsi favorablement à la demande des chefs des Premières Nations du Québec exprimée lors de la rencontre qui a eu lieu le 23 novembre dernier à Wendake et à laquelle ont participé le ministre Moreau et son collègue M. Geoffrey Kelley, ministre responsable des Affaires autochtones.

Les deux policiers des corps de police autochtones sélectionnés par les chefs des Premières Nations du Québec, soit Mme Mylène Trudeau et M. Derek St-Cyr, auront accès à tous les documents et à toutes les preuves nécessaires à la conduite diligente de cette enquête et poursuivront l'enquête en cours, de concert avec l'équipe du SPVM en place.

 

SOURCE Cabinet de la ministre de la Sécurité publique

Renseignements : Source : Catherine Poulin, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, 418 691-2050; Pour information : Alexandra Paré, Relationniste, Ministère de la Sécurité publique, 418 646-6777, poste 30274

Profil de l'entreprise

Cabinet de la ministre de la Sécurité publique

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.