Allégation de harcèlement à l'égard d'un entrepreneur: l'arroseur arrosé!

MONTRÉAL, le 19 mai /CNW Telbec/ - La FTQ-Construction déplore que Jean-Marie Lamontagne de l'entreprise Construction l'avenir choisisse de s'offrir en spectacle dans un reportage à TVA au lieu de s'employer à respecter la réglementation et les conventions collectives en vigueurs.

En effet, M. Lamontagne a choisi délibérément de désinformer le public en imputant à la FTQ-Construction des actes de harcèlement inexistants. La compagnie de construction de M. Lamontagne ne respecte pas la réglementation en vigueur sur la mobilité de la main d'œuvre régionale ainsi que les dispositions de la convention collective en ce qui a trait au ratio compagnon-apprenti.

La FTQ-Construction a toujours privilégié l'accès prioritaire aux chantiers à la main d'œuvre régionale. Il en va du développement économique local des régions du Québec. La FTQ-Construction est très claire à cet effet : "Nous utiliserons tous les moyens légaux à notre disposition pour faire en sorte que les travailleurs de la région de Mont-Jolie aient priorité sur le chantier", affirme Yves Mercure, président de la FTQ-Construction et directeur-général de la Fraternité des charpentiers-menuisiers.

Des plaintes ont été déposées par la Fraternité des charpentiers menuisiers affiliée à la FTQ-Construction. M. Lamontagne a également été rencontré par des agents de la Commission de la construction qui l'ont avisé qu'il devait se conformer aux dispositions en vigueur.

Pour connaître l'ensemble des faits, veuillez consulter notre site web à l'adresse : http://www.ftqconstruction.org/archives/391-allegation-de-harcelement-a-legard-dun-entrepreneur--larroseur-arrose

SOURCE FTQ-Construction

Renseignements : Renseignements: Éric Demers, responsable des communications, (514) 792-6962, ericdemers@ftqconstruction.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.