Aliments Ultima s'assurera du respect du français

LONGUEUIL, QC, le 14 fév. 2016 /CNW Telbec/ - Aliments Ultima, coentreprise d'Agropur coopérative, prend immédiatement les mesures nécessaires afin de s'assurer du respect du français comme langue de travail et de communication dans ses activités au Québec.

« Nous reconnaissons qu'il y a eu des faiblesses dans l'utilisation du français au sein de notre entreprise, a déclaré Martin Parent, président d'Aliments Ultima. La prise de cours de français par les cadres concernés débute immédiatement, et nous nous assurerons dorénavant d'embaucher des cadres qui, s'ils travaillent au Québec, puissent communiquer adéquatement en français. »

« Je suis désolé que mes propos du 10 février aient laissé croire que je sous-estimais l'importance de la langue française dans les communications avec les employés. Je m'en excuse, a dit Robert Coallier, chef de la direction d'Agropur. Nous ne ferons pas de compromis quant au respect du français comme langue de travail au Québec. Chez Agropur, la compétence linguistique fait partie intégrante de l'ensemble des compétences que nous recherchons lors de l'embauche de nos cadres, et nous travaillerons de près avec Aliments Ultima pour corriger la situation à cet égard. »

« En 2012, nous avons fait le choix audacieux de lancer notre propre marque de yogourt, iögo, a déclaré Serge Riendeau, président d'Agropur. Aujourd'hui, nous sommes la seule marque nationale, propriété d'agriculteurs d'ici, dans ce marché. Nous nous sommes ainsi assurés de conserver cette activité économique importante pour le Québec. Garder ces emplois au Québec, cela signifie aussi que notre coentreprise soit gérée dans le respect du français et de nos valeurs. »

À PROPOS D'AGROPUR

Fondée en 1938, Agropur coopérative est un chef de file de l'industrie laitière nord‑américaine ayant réalisé un chiffre d'affaires de 5,9 milliards de dollars en 2015. La Coopérative est une source de fierté pour ses 3 367 membres et 8000 employés qui y œuvrent. Agropur transforme plus de 5,7 milliards de litres de lait par année dans ses 39 usines en Amérique du Nord et propose une impressionnante gamme de marques et de produits, dont Natrel, Québon, OKA, Farmers, Agropur Signature, Agropur Grand Cheddar, Island Farms, BiPro et, finalement, iögo et Olympic d'Aliments Ultima, une coentreprise d'Agropur Coopérative.

À PROPOS D'ALIMENTS ULTIMA

Depuis plus de 40 ans, Aliments Ultima est un leader canadien dans les domaines de la fabrication et de la mise en marché de yogourt et de produits laitiers frais. L'entreprise, dont le siège social est à Longueuil, compte plus de 600 employés à travers le pays. Elle possède des installations de calibre mondial et fabrique annuellement plus de 100 millions de kilos de produits laitiers frais qui sont distribués partout au Canada. Ayant développé une véritable culture du yogourt au pays, Aliments Ultima offre des produits adaptés aux goûts et aux attentes des consommateurs d'ici en misant sur de hauts standards de qualité et d'innovation. Elle développe, fabrique et met en marché la marque iögo (www.iogo.ca) et possède et exploite la marque de produits laitiers Olympic (www.olympicdairy.com). Aliments Ultima, qui est détenue par deux coopératives laitières canadiennes, Agropur et Agrifoods, est un joueur majeur de l'industrie de l'alimentation au Canada. Pour de plus amples renseignements sur Aliments Ultima, visitez le site ultimayog.ca ou suivez-nous sur Facebook.

 

SOURCE Agropur

Renseignements : Dominique Benoit, Vice-président principal, Affaires institutionnelles et Communications, Agropur Coopérative, dominique.benoit@agropur.com, T : 450 646-1010; Diane Jubinville, Directrice, Communications corporatives, Aliments Ultima, diane.jubinville@ultimayog.ca, T 450 651-3737, poste 3288, M 514 714-3318

RELATED LINKS
http://www.agropur.com/fr/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.