Aliments Ultima lance iögo : déploiement de l'une des campagnes marketing intégrées les plus importantes à l'échelle du Canada

LONGUEUIL, QC, le 20 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Le 20 août dernier avait lieu l'un des plus grands lancements de produits en alimentation à travers le pays. En effet, Aliments Ultima, l'expert canadien du yogourt depuis plus de 40 ans, dévoilait aux consommateurs sa propre marque de yogourt et de produit laitier frais 100 % d'ici : iögo. Depuis son lancement officiel, les ventes de iögo connaissent un excellent départ partout au Canada.

« iögo est LA nouvelle façon de dire yogourt. Dès notre entrée sur le marché, nous souhaitions lancer une gamme complète et différente qui mise sur le goût au naturel. En demeurant fidèle à notre héritage coopératif, nous avons créé une marque jeune et contemporaine. iögo répond aux attentes des consommateurs canadiens qui recherchent de plus en plus des saveurs et des textures authentiques, des ingrédients simples et des produits créés et fabriqués ici. Les caractéristiques de iögo font d'elle une marque unique et sans pareil sur le marché. Nous espérons que les consommateurs auront autant de plaisir à déguster iögo que nous en avons eu à le créer pour eux », explique la vice-présidente marketing chez Aliments Ultima, Lucie Rémillard.

Alors que la recherche, la création et le développement jusqu'à la mise en marché d'un seul yogourt avec quelques saveurs commande généralement près de 24 mois de travail, Aliments Ultima a mis seulement 18 mois pour mettre au point sa nouvelle marque et son portefeuille de produits qui propose plus de 44 produits différents pour l'épicerie et 21 pour le service alimentaire. Pour y arriver, l'équipe marketing de l'entreprise a revu ses façons de faire et constitué des équipes multidisciplinaires travaillant en synergie.

Aussi, Aliments Ultima a mis en place l'une des plus importantes campagnes de lancement  intégrées à l'échelle du pays s'échelonnant sur 15 mois. La campagne propose aux consommateurs de nombreuses façons de découvrir iögo : site iögo.ca, publicités télévisées (teaser, 60-secondes, 30-secondes), panneaux d'affichage, publicités médias imprimés, publicité en ligne, publicité en magasin, relations publiques, médias sociaux, événements expérientiels, dégustations et couponing. De plus, l'entreprise s'est dotée d'une nouvelle identité visuelle et d'un nouveau site Web : ultimayog.ca.

« Rarement dans une carrière, un professionnel du marketing aura la chance de créer complétement une marque. L'équipe marketing composée de 27 personnes s'est totalement investie. Chacune s'est dépassée et a collaboré de manière extraordinaire. Incontestablement, nous avons pu compter sur les idées nouvelles et l'expertise de spécialistes à l'interne comme à l'externe », souligne Lucie Rémillard.

Pour l'appuyer dans cette campagne, l'équipe marketing a fait appel à des alliés de longue date et à de nouveaux partenaires, dont (par ordre alphabétique) : Ad hoc recherche, Bo Branding & Design, CASACOM, Cohésion Stratégies, CRI agence, DentsuBos, Denise Hobbs Marketing, Fasken Martineau, Gestev, Ideograma Identité, Legault Joly Thiffault, KPMG SECOR, PMC, Ressac et Uranium Interactive.

Aliments Ultima a misé sur son savoir-faire et sa capacité d'innovation pour affirmer son leadership dans l'industrie. Uniquement dans la création, le développement et la mise en marché de iögo, Aliments Ultima, dont le chiffre d'affaires s'élevait à 330 M $ en 2011, y consacre 60 M $. Aussi, l'entreprise a investi 10 M $ depuis mai dernier à son usine de Granby pour augmenter sa capacité de production.

iögo est une gamme complète de yogourt et de produits laitiers frais déclinée en sept lignes différentes et en plus de 40 saveurs : iögo, iögo 0% (yogourt sans gras à 35 calories par portion de 100 g), iögo Probio (yogourt probiotique offrant, entre autres, certaines saveurs sans lactose), iögo Greko (yogourt grec), iögo Nomad (yogourt à boire), iögo Zip (yogourt en tube) et iögo Nano (fromage frais et yogourt à boire pour enfant). Tous les produits iögo sont offerts sans gélatine, sans colorant ni arôme artificiels.

Avec son nom phonétiquement associable au produit, son tréma qui est le trait d'union entre tous les produits, son image facilement reconnaissable, iögo a une personnalité originale qui réinvente l'univers du yogourt. Présentés dans un emballage épuré misant sur une dominante de blanc rehaussée de touches de noir, et mettant en scène des fruits, les produits iögo sont faciles à identifier sur les tablettes. Ils se distinguent notamment par leur bande de couleurs spécifiques à chaque ligne de produits adultes, des designs ludiques pour les enfants ainsi que par les différents formats attrayants et pratiques.

À propos de iögo
iögo est une marque de yogourt et de produit laitier frais 100 % d'ici créée, développée et mise en marché partout au Canada par Aliments Ultima. La marque, dont la création et l'innovation ont été guidées par un seul leitmotiv, le goût au naturel, se décline en sept lignes différentes : iögo, iögo 0% (yogourt sans gras à 35 calories par portion de 100 g), iögo Probio (yogourt probiotiques offrant, entre autres, certaines saveurs sans lactose), iögo Greko (yogourt grec), iögo Nomad (yogourt à boire), iögo Zip (yogourt en tube) et iögo Nano (fromage frais et yogourt à boire pour enfant). Tous les produits iögo sont offerts sans gélatine, sans colorant ni arôme artificiels. Ils sont également sans agent de conservation, à l'exception de la gamme iögo 0 %. Grâce à des recettes uniques, iögo propose plus de 40 saveurs. Gage de la volonté de répondre aux goûts de tous, l'ensemble des produits iögo est admissible au programme « Satisfaction garantie ou c'est gratuit ». Pour plus de renseignements sur iögo, visitez le www.iogo.ca ou suivez-nous sur Facebook et Twitter.

À propos d'Aliments Ultima
Depuis plus de 40 ans, Aliments Ultima est un leader canadien dans les domaines de la fabrication et de la mise en marché de yogourts et de produits laitiers frais. L'entreprise, dont le siège social est à Longueuil, compte 750 employés à travers le pays. Elle possède des installations de calibre mondial et fabrique annuellement à son usine de Granby plus de cent millions de kilos de produits laitiers frais qui sont distribués partout au Canada. Ayant développé une véritable culture du yogourt au pays, Aliments Ultima offre des produits adaptés aux goûts et aux attentes des consommateurs d'ici en misant sur de hauts standards de qualité et d'innovation. Elle développe, fabrique et met en marché la marque iögo (www.iogo.ca). En plus de sa marque, l'entreprise possède et exploite la marque de produits laitiers Olympic (www.olympicdairy.com). En combinant toutes ses activités de fabrication, Aliments Ultima, qui est détenue par les coopératives laitières Agropur et Agrifoods, est un joueur majeur de l'industrie de l'alimentation au Canada. Pour plus de renseignements sur Aliments Ultima, visitez le www.ultimayog.ca ou suivez-nous sur Facebook.

Communiqué : Aliments Ultima, l'expert du yogourt depuis plus de 40 ans, lance sa propre marque nationale de yogourts et de produits laitiers frais : http://www.ultimayog.ca/nouvelles-et-medias/communiques

Image disponible au :
http://photos.newswire.ca/images/download/20120820_C8113_PHOTO_EN_16993.jpg

B-roll et autres images disponibles sur demande.

SOURCE : Aliments Ultima

Renseignements :

et demandes médias :

Martine Venne
514-286-2145, poste 228 ou 514-704 5624
mvenne@casacom.ca

Carolyn Ray
416-944-2145 ou 647-213-3450
cray@casacom.ca

Profil de l'entreprise

Aliments Ultima

Renseignements sur cet organisme

iögo

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.