Alimenter le futur: 10 ans de lutte contre la faim! - Sodexo et Moisson
Montréal ont servi plus de 225 000 lunchs aux enfants défavorisés de Montréal

MONTRÉAL, le 20 juill. /CNW Telbec/ - Plus de 1 000 enfants provenant de milieux défavorisés à Montréal reçoivent durant l'été un lunch gratuit grâce au programme Alimenter le futur. Du 28 juin au 20 août, 35 000 lunchs sont offerts par Sodexo, en partenariat avec la banque alimentaire Moisson Montréal. Plus de 225 000 repas ont été donnés aux enfants dans la métropole depuis le début du programme. Depuis 10 ans, ce sont au total 450 000 lunchs qui ont été distribués aux enfants à travers le Canada.

"Je reçois un lunch santé tous les midis pendant mon camp de jour depuis 3 ans. Je suis contente, car j'ai de l'énergie toute la journée pour jouer et apprendre de nouvelles choses avec les animateurs", raconte la jeune Laura L'Africain âgée de 10 ans, participant du Centre sportif La Petite-Bourgogne.

Plus de 39 000 enfants, soit le tiers des personnes soutenues chaque mois par Moisson Montréal, sont des enfants. Avec le programme Alimenter le futur, l'organisme est en mesure de rejoindre les jeunes. "Moisson Montréal et Sodexo travaillent ensemble depuis 2001 pour lutter contre la pauvreté et la faim. Des partenariats comme celui-là sont précieux pour tous", explique la directrice générale de Moisson Montréal, madame Johanne Théroux.

"Notre préoccupation avec Alimenter le futur est de permettre à un nombre croissant d'enfants de s'alimenter adéquatement à Montréal, mais aussi ailleurs au pays. Présent uniquement à Toronto en 2000, le programme s'étend maintenant à Montréal, Ottawa, Halifax, Vancouver, Winnipeg, Calgary et Hamilton", précise Denise Bernachez, directrice du marketing et développement de Sodexo Québec.

Menus santé et ateliers éducatifs

Le programme Alimenter le futur permet à des centaines de jeunes âgés entre 4 et 12 ans qui participent à des camps d'été de recevoir gratuitement un dîner santé. Les camps d'été sont offerts par 12 organismes communautaires que Moisson Montréal approvisionne toute l'année : L'Assistance enfants en difficulté, le Centre communautaire Hochelaga, la Maisonnette des parents, la Place des enfants, le Chic Resto-Pop, le Centre Naha, le Centre sportif La Petite-Bourgogne, le Centre Jean-Claude Malépart, le Répit-Providence, l'Oasis des enfants de Rosemont, L'Organisation des jeunes de Parc-Extension (P.E.Y.O) et le Centre communautaire Mountain Sight.

Les repas sont préparés bénévolement chaque jour par des employés de Sodexo et quelques employés de Moisson Montréal. Porte-parole pour une 4e année, la diététiste Isabelle Huot, DT.P, PHD, s'implique dans la confection de menus santé pour les lunchs des enfants. En plus de recevoir gratuitement des repas le midi, les enfants peuvent aussi participer à des ateliers de nutrition pour apprendre les bases d'une saine alimentation.

Sodexo est heureux de pouvoir compter sur des partenaires tels que Multi-Marques, Maple Leaf, Olymel, Kraft, Parmalat, Lassonde Beverages, Quaker, Hector Larivée, Pathway, Distal, Shafer Haggart, Canbra Foods et Unilever qui fournissent gratuitement une partie des denrées pour les repas. Kraft et La Ville de Montréal soutiennent également le programme grâce à des dons en argent. Old Brewery Mission assure généreusement la distribution des lunchs et le Collège Jean-de-Brébeuf prête sa cuisine tout l'été. L'entreprise Éducazoo viendra également amuser les enfants avec des reptiles lors d'une journée BBQ qui rassemblera tous les participants au programme. De tels partenariats assurent, depuis 10 ans, le succès d'Alimenter le futur.

Programme Alimenter le futur

Fondé en 2000 par la Fondation Sodexo, Alimenter le futur est un programme qui vise à offrir des repas gratuits pendant la période estivale aux enfants qui bénéficient de repas subventionnés au cours de l'année scolaire. En plus de fournir gratuitement une partie des denrées destinées à la fabrication des lunchs, Moisson Montréal a le mandat de sélectionner les camps de jour qui bénéficient du programme et d'assurer le lien entre les camps et Sodexo.

Moisson Montréal

Moisson Montréal est un organisme à but non lucratif qui récupère et distribue gratuitement des denrées et des produits essentiels tout au long de l'année à des organismes communautaires de l'Île de Montréal. En distribuant annuellement environ 7,7 millions kilos de denrées à 211 organismes qui aident 115 000 personnes chaque mois, Moisson Montréal constitue la plus importante banque alimentaire au Canada. www.moissonmontreal.org

Sodexo

La Qualité de Vie au service de la performance

Parce que nous sommes convaincus que la Qualité de Vie participe au progrès des individus et à la performance des organisations, Sodexo, créé par Pierre Bellon en 1966, est depuis plus de 40 ans, le partenaire stratégique des entreprises et des institutions en quête de performance et de bien-être de leur personnel. Présents dans 80 pays, les 380 000 collaborateurs du Groupe, animés par une même passion du service, créent et mettent en œuvre une gamme unique de Solutions de Services sur Site et de Solutions de Motivation. En cela, Sodexo est l'inventeur d'une nouvelle activité qu'il exerce en favorisant l'épanouissement de ses équipes et le développement économique, social et environnemental des villes, régions et pays dans lesquels il exerce ses activités.

www.sodexo.ca

SOURCE Moisson Montréal

Renseignements : Renseignements: Sophie Labelle, 514 282-4605, 514 778-4605 cell., sophie.labelle@cossette.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.