Alimentation Couche-Tard annonce un changement à la haute direction

ATD.A, ATD.B / TSX

LAVAL, QC, le 10 mai /CNW Telbec/ - Alimentation Couche-Tard inc. annonce que Monsieur Réal Plourde a pris la décision de quitter ses fonctions actuelles de chef des opérations à compter d'aujourd'hui. M. Plourde demeurera au poste de vice-président exécutif et membre du comité exécutif. Monsieur Brian Hannasch, actuellement vice-président principal, opérations États-Unis et étroit collaborateur de M. Plourde, est promu au poste de chef des opérations.

La contribution de M. Plourde à l'expansion de Couche-Tard depuis les 25 dernières années a été exceptionnelle. Son leadership et ses grandes connaissances de notre industrie ont été des facteurs clés permettant un positionnement prédominant de la compagnie au Canada et aux États-Unis.

"Ce changement longuement planifié et réfléchi rencontre deux objectifs importants, soit me permettre de consacrer plus de temps à des projets personnels tout en conservant un rôle actif dans les grandes orientations de l'entreprise" a déclaré Réal Plourde, Vice-président exécutif et chef des opérations.

"Nous sommes ravis que M. Plourde ait accepté de continuer à jouer un rôle actif en continuant de siéger au comité exécutif. Son expérience et sa grande connaissance de l'industrie de l'accommodation sont des atouts dont l'entreprise continuera de bénéficier" a déclaré Alain Bouchard, Président et chef de la direction.

M. Bouchard ajoute que le choix en la personne de M. Brian Hannasch indique la volonté de la compagnie de promouvoir à l'interne lorsque possible et de poursuivre la croissance de la compagnie dans la continuité. M. Hannasch s'est joint à Couche-Tard en 2001 lors de l'aquisition Bigfoot Food Stores. À cette époque, il occupait le poste de vice-président des opérations, Bigfoot. Depuis, il a occupé divers postes allant de vice-président et vice-président principal au sein de la compagnie. Ces postes l'ont amené à jouer divers rôles aux niveaux des acquisitions, des intégrations et opérations tant du côté des unités d'affaires canadiennes qu'américaines. On le connaît comme un gestionnaire de premier plan qui place la capacité d'exécution et l'atteinte des résultats au cœur de sa démarche. Avant de se joindre à la compagnie, M. Hannasch a exercé divers postes de responsabilité croissante avec Amoco et BP.

    
    Profil
    ------
    

Alimentation Couche-Tard inc. est le chef de file de l'industrie canadienne du commerce de l'accommodation. En Amérique du Nord, Couche-Tard est la plus importante compagnie en tant que chaîne de magasins d'accommodation (intégrée ou non à une société pétrolière) en fonction du nombre de magasins corporatifs. Couche-Tard a un réseau qui compte actuellement 5 883 magasins, dont 4 142 dotés d'un site de distribution de carburant. Ces commerces sont répartis dans 11 grands marchés géographiques, dont huit aux États-Unis, couvrant 43 états et le district de Columbia, et trois au Canada, couvrant les dix provinces. Plus de 53 000 personnes oeuvrent dans l'ensemble du réseau de magasins et aux centres de services de Couche-Tard.

Les déclarations contenues dans ce communiqué, qui décrivent les objectifs, les projections, les estimations, les attentes ou les prévisions de Couche-Tard, peuvent constituer des déclarations prospectives au sens des lois sur les valeurs mobilières. Ces déclarations se caractérisent par l'emploi de verbes à la forme affirmative ou négative, tels que "prévoir", "évaluer", "estimer", "croire", "s'attendre à" ainsi que d'autres expressions apparentées. Couche-Tard tient à préciser que, par leur nature même, les déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes, et que ses résultats, ou les mesures qu'elle adopte, pourraient différer considérablement de ceux qui sont indiqués ou sous-entendus dans ces déclarations, ou pourraient avoir une incidence sur le degré de réalisation d'une projection particulière. Parmi les facteurs importants pouvant entraîner une différence considérable entre les résultats réels de Couche-Tard et les projections ou attentes formulées dans les déclarations prospectives, mentionnons les effets de l'intégration d'entreprises acquises et la capacité de concrétiser les synergies projetées, les fluctuations des marges sur les ventes d'essence, la concurrence dans les secteurs de l'accommodation et du carburant, les variations de taux de change, ainsi que d'autres risques décrits en détail de temps à autre dans les rapports déposés par Couche-Tard auprès des autorités en valeurs mobilières du Canada et des États-Unis. À moins qu'elle n'y soit tenue selon les lois sur les valeurs mobilières applicables, Couche-Tard nie toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser des déclarations prospectives, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement. Enfin, l'information prospective contenue dans ce document est basée sur l'information disponible en date de sa publication.

SOURCE Alimentation Couche-Tard Inc.

Renseignements : Renseignements: Alain Bouchard, Président et chef de la direction, (450) 662-3272; Réal Plourde, Vice-président exécutif et chef des opérations, (450) 662-3272; relations.investisseurs@couche-tard.com; www.couchetard.com

Profil de l'entreprise

Alimentation Couche-Tard Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.