Alimentation Couche-Tard annonce le résultat de son offre sur la totalité des actions de Statoil Fuel & Retail

LAVAL, QC, le 21 juin 2012 /CNW Telbec/ - Alimentation Couche-Tard Inc. (« Couche-Tard ») (TSX: ATD.A ATD.B) annonce que son offre pour toutes les actions de Statoil Fuel & Retail ASA (« SFR ») (Oslo Børs / SFR), faite par l'entremise de sa filiale en propriété exclusive Couche-Tard Norway AS, a atteint à l'expiration de l'offre le 20 juin 2012 à 17h30 HEC, un niveau d'acceptation de 94,07 % des actions et droits de votes en circulation représentant 282 213 068 actions de SFR.

En plus des actions déposées, Couche-Tard détient en date du 20 juin 2012, par l'entremise de sa filiale en propriété exclusive Couche-Tard Inc., 7 942 737 actions de SFR, soit 2,65% des actions en circulation et droits de votes. Ces actions ont été acquises sur le marché à un prix ne dépassant pas le prix de l'offre. En date d'aujourd'hui, aucune de ces actions n'a été payée, mais le paiement aura lieu le plus rapidement possible.

Couche-Tard détient donc les droits sur 290 155 805 actions, soit 96,72 % des actions en circulation et droits de vote de SFR.

Couche-Tard entend procéder à l'acquisition sur le marché d'actions de SFR et à donner le mandat à SEB Enskilda d'acheter toutes les actions n'ayant pas été déposées (soit 9 844 195 actions) à un prix maximum de NOK 51.20. Tout actionnaire désirant vendre ses actions à Couche-Tard peu communiquer avec SEB Enskilda au numéro suivant : 47 21 00 85 40. Tel que précédemment annoncé, Couche-Tard entamera un processus d'acquisition forcée en conformité avec les lois norvégiennes.

Tel que précédemment communiqué, le règlement des actions déposées dans le cadre de l'offre volontaire pendant la période allant du 13 juin 2012 au 20 juin 2012 à 17 h 30 HEC aura lieu le 26 juin 2012.

Alimentation Couche-Tard inc.

Alimentation Couche-Tard inc. est le chef de file de l'industrie canadienne du commerce de l'accommodation. Elle est la plus grande société en Amérique du Nord en tant que chaîne de magasins d'accommodation indépendante (intégrée ou non à une société pétrolière) en fonction du nombre de magasins exploités par la société. Au 29 janvier 2012, son réseau comptait 5 817 magasins d'accommodation, dont 4 225 sont dotés d'un site de distribution de carburant. À cette même date, la société avait des contrats pour l'approvisionnement en carburant de 338 sites exploités par des exploitants indépendants. Le réseau de Couche-Tard est constitué de 13 unités d'affaires, dont 9 aux États-Unis qui couvrent 42 États américains et le District de Columbia, et 4 au Canada qui couvrent les 10 provinces. Plus de 53 000 personnes travaillent dans l'ensemble du réseau de magasins d'accommodation et aux centres de services de Couche-Tard.

On trouvera de plus amples renseignements sur Alimentation Couche-Tard au http://www.couchetard.com/corporatif.

Déclarations prospectives

Les déclarations contenues dans le présent communiqué, qui décrivent les objectifs, les projections, les estimations, les attentes ou les prévisions de Couche-Tard, peuvent constituer des déclarations prospectives au sens des lois sur les valeurs mobilières. Ces déclarations se caractérisent par l'emploi de verbes à la forme affirmative ou négative, tels que « prévoir », « évaluer », « estimer », « croire », « s'attendre à », ainsi qu'à l'emploi d'autres expressions apparentées et du futur. Couche-Tard tient à préciser que, par leur nature même, les déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes et que, par conséquent, ses résultats, ou les mesures qu'elle adopte, pourraient différer considérablement de ce qui est indiqué ou sous-entendu dans ces déclarations, ou que celles-ci pourraient avoir une incidence sur le degré de réalisation d'une projection en particulier. Parmi les facteurs importants pouvant entraîner une différence considérable entre les résultats réels de Couche-Tard et les projections ou attentes formulées dans les déclarations prospectives, mentionnons les effets de l'intégration d'entreprises acquises et la capacité de concrétiser les synergies projetées, les fluctuations des marges sur les ventes d'essence, la concurrence dans les secteurs de l'accommodation et du carburant, les variations de taux de change, ainsi que d'autres risques décrits en détail de temps à autre dans les documents déposés par Couche-Tard auprès des organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières du Canada. À moins qu'elle n'y soit tenue selon les lois sur les valeurs mobilières applicables, Couche-Tard décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser des déclarations prospectives, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement. L'information prospective contenue dans le présent communiqué est basée sur l'information disponible en date du communiqué.

SOURCE ALIMENTATION COUCHE-TARD INC.

Renseignements :

Raymond Paré, vice-président et chef de la direction financière
Tél. : 450-662-6632, poste 4607

investor.relations@couche-tard.com
www.couche-tard.com/corporatif

Profil de l'entreprise

ALIMENTATION COUCHE-TARD INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.