Alfred Dallaire MEMORIA s'associe à Moment Factory pour souligner ses 80 années d'innovation

MONTRÉAL, le 6 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Depuis l'ouverture de son premier salon funéraire, rue Ontario en 1933, Alfred Dallaire n'a jamais cessé d'innover. Il était donc tout à fait normal que pour ses 80 années d'existence, l'entreprise s'associe aux plus novateurs pour marquer le coup. Les huit décennies d'innovation d'Alfred Dallaire seront donc soulignées par un événement célébrant la mémoire à travers une scénographie signée Moment Factory. La soirée aura lieu le mercredi 13 novembre, chez Alfred Dallaire MEMORIA, 4231 boul. Saint-Laurent (angle Rachel), à 17h30.

Sortir des sentiers battus
Au fil de son histoire, Alfred Dallaire MEMORIA s'est constamment réinventée et ce souci d'innover se retrouve au cœur même de son ADN. Première entreprise à offrir des pré-arrangements, seule entreprise à Montréal à posséder la plus haute certification du Green Burial Council pour son offre de services funèbres entièrement écologiques, Alfred Dallaire MEMORIA peut compter sur une équipe qui s'est toujours distinguée par sa grande sensibilité artistique et par son approche holistique des services aux personnes vivant un deuil : rituels réinventés, cérémonies personnalisées, thérapies individuelles, rencontres de groupe, art-thérapie, accompagnement personnalisé et autres. Alfred Dallaire MEMORIA est une signature à volets multiples, qu'elle soit organisationnelle, architecturale ou humaine.

« J'ai la chance de travailler avec une équipe de jeunes gens créatifs qui, comme moi, privilégient les partenariats avec des entreprises québécoises innovantes et c'est à leur suggestion que nous avons conclu une alliance avec Moment Factory pour notre 80e anniversaire, confie Jocelyne Dallaire-Légaré, présidente d'Alfred Dallaire MEMORIA et petite-fille du fondateur de l'entreprise. Nous travaillons toujours en réseau avec des entreprises d'ici et le travail de Moment Factory pour l'éclairage de la Sagrada Família, à Barcelone, m'a confirmé que ces artistes sauraient donner tout son sens au parcours d'Alfred Dallaire. Pour nous, c'est l'une des collaborations les plus improbables et les plus réussies de toute notre histoire. »

« C'est un réel plaisir de s'associer à Alfred Dallaire MEMORIA qui nous a permis de repousser les limites de la création et d'encourager à réinventer les hommages historiques! C'est une histoire attachante que celle d'Alfred Dallaire et nous lui ferons hommage de façon théâtrale en laissant les murs nous raconter son histoire sous forme de prose visuelle. Le thème des fragments de mémoire, qui nous composent tous et chacun, a inspiré la création d'œuvres physiques et digitales pour la soirée. La scénographie et la projection vidéo seront mises en scène en symbiose pour créer une expérience tantôt contemplative tantôt exploratoire » explique Marie Belzil, directrice multimédia chez Moment Factory.

Bas de vignette : "De gauche à droite Alfred Dallaire, sa sœur et son beau-frère, rue Montgomery dans Hochelaga, dans les années 1920 (Groupe CNW/Alfred Dallaire Memoria)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131106_C4544_PHOTO_FR_33003.jpg

SOURCE : Alfred Dallaire Memoria

Renseignements :

Source :
Alfred Dallaire MEMORIA
Tram Nguyen
514 490.9396
tnguyen@memoria.ca 

Presse :
VROY Communications
Bianca Lia Farinacci
514 982.9100
bfarinacci@vroy.com

Profil de l'entreprise

Alfred Dallaire Memoria

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.