Alfred Dallaire MEMORIA rend hommage à ANDRÉ MELANÇON

MONTRÉAL, le 26 août 2016 /CNW Telbec/ - Un hommage sera rendu au réalisateur André Melançon, décédé le mardi 23 août, au salon Alfred Dallaire MEMORIA situé au 4231, boulevard Saint-Laurent le 1er septembre de 14 h 00 à 22 h 00.

M. Melançon, dont l'œuvre a été saluée en 2015 par l'Académie du cinéma, a réalisé plusieurs films de fiction et documentaires, en plus de travailler comme comédien tout au long de sa carrière.

Né le 18 février 1942 à Rouyn-Noranda, il a d'abord été formé comme psychoéducateur avant de se lancer dans le cinéma. Toute son œuvre témoigne d'un humanisme profond qui s'articule souvent autour des thèmes de l'enfance et de la famille. On pense bien sûr aux quatre films marquants qu'il a réalisés dans la série des Contes pour tous - La Guerre des tuques, Bach et Bottine, Fiero… l'été des secrets ainsi que Daniel et les Superdogs. On pense également à la série télé maintes fois primées Cher Olivier, sur Olivier Guimond.

André, fils de Gervais Melançon et de Jeannette Beaumier, laisse dans le deuil sa conjointe Andrée Lachapelle ; ses enfants Andréane et Benoit (Christiane Lacombe), leur mère Michèle Devroede ; ses petits-enfants Arthur et Alice ainsi que leur père Xavier Auradon ; les enfants d'Andrée Lachapelle : Patrice, Catherine et Nathalie Gadouas ; précédé dans la mort par son frère Michel, il laisse aussi dans le deuil son frère Serge (Suzanne Trudel) et sa sœur Renée (feu Richard Cassiani), ses neveux et nièces : Christine, Brigitte, Philippe, Hélène, Vanessa et Sonia ainsi que ses nombreux amis et complices.

Le salon sera ouvert au public le 1er septembre à compter de 14 h 00.

Une cérémonie sera également tenue à la Cinémathèque québécoise le samedi 10 septembre à 14 h 00. Des détails concernant cette cérémonie suivront sous peu.

À propos d'Alfred Dallaire | MEMORIA
Depuis 80 ans, Alfred Dallaire | MEMORIA sait que chaque vie est une histoire qui vaut d'être racontée, célébrée. Jamais oubliée. Alfred Dallaire | MEMORIA accompagne les familles en deuil dans le respect et la compassion. Entreprise familiale, elle multiplie les idées, les gestes, les innovations et les lieux consacrés à la commémoration afin d'offrir les meilleurs services pour honorer la mémoire et célébrer la vie. Pour en savoir plus, consulter www.memoria.ca.

 

SOURCE Alfred Dallaire MEMORIA

Renseignements : Relations médias : VROY Communications, Katherine Beaulieu l kbeaulieu@vroy.com l 514.982.9100

Profil de l'entreprise

Alfred Dallaire MEMORIA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.