Alexandria fait le point sur ses activités

TORONTO, le 12 janv. 2012 /CNW/ - Corporation Minéraux Alexandria (TSXV: AZX) (Frankfurt: A9D) a fait le point aujourd'hui sur ses récentes activités et sur ses plans pour la saison hivernale 2011-2012. Des images et une présentation de l'entreprise mises à jour se trouvent sur le site Web de la Société à l'adresse www.azx.ca.

Faits saillants récents :

  • Progression soutenue des projets aurifères d'Akasaba et de Sleepy : extension à une profondeur de 500 m sur les deux sites.
  • Au T2, la Société a effectué 2 trous de forage à Akasaba (1 442 m) et 6 trous de forage à Sleepy (3 170 m).
  • Résultats encourageants de la première série de forages, 1 km à l'est des ressources aurifères de Sleepy.
  • Réalisation d'un levé magnétique aéroporté sur toute la longueur de 41 km du groupe de propriétés de la faille Cadillac, projet phare de la Société. Interprétation des résultats en cours.
  • Attente des résultats d'une étude métallurgique partiellement achevée à Akasaba.
  • Conclusion d'une opération de financement de 3 M$
  • Au 31 décembre 2011, la trésorerie et les actifs courants se chiffraient à 4 400 000 $.

Eric Owens, président de Minéraux Alexandria, a déclaré : « Nous avons effectué des progrès notables l'année dernière en amenant Sleepy et Akasaba à un stade plus avancé de leur développement. Nous continuerons de concentrer nos efforts sur ces projets cette année, ce qui inclura une première estimation des ressources à Akasaba, et nous aurons comme objectif de les amener au stade de la mise en œuvre des études économiques ou d'autres options stratégiques. »

Akasaba
Des informations indiquent que dans le passé, de 1961 à 1963, la mine Akasaba a produit 250 000 tonnes de minerai titrant 5,14 g/t Au (environ 45 000 onces), à partir d'un chantier souterrain situé à une profondeur de 90 m. Au cours des 24 derniers mois, Alexandria a étendu la minéralisation aurifère connue autour de la mine jusqu'à 1 000 m en longueur et à plus de 500 m en profondeur et les géologues de la Société ont découvert une nouvelle zone à teneur élevée située à 300 m à l'est de l'ancienne mine. Les résultats de titrage des trous de forage ont donné des teneurs allant jusqu'à 121 g/t Au sur 0,7 m et 20,41 g/t sur 2,12 m.

Les activités de forage récentes ont testé les cibles suivantes : 1) des cibles à une faible profondeur dans la zone Nord, une zone aurifère distincte à l'intérieur de la roche volcanique située à 200 m au nord de l'horizon minier; 2) des cibles à une faible profondeur à 1 km à l'ouest du secteur de la mine; et 3) des cibles profondes dans le voisinage de la mine.

D'excellents résultats de titrage provenant des cibles profondes ont prolongé la zone est à teneur élevée au-dessous de 500 m :

IAX-11-148 : 6,73 g/t Au sur 5,25 m
IAX-11-155 : 3,07 g/t Au sur 12,75 m
IAX-11-172 : 2,17 g/t Au sur 10,30 m

Ces résultats combinés à ceux d'autres trous aident à définir une zone aurifère bien minéralisée d'une profondeur verticale de 300 m, qui a une limite supérieure à une profondeur de 200 m et qui demeure ouverte au-dessous de 500 m.

Récemment, à 300 m vers l'ouest, Alexandria a également découvert une nouvelle zone à teneur élevée à une profondeur de 530 m, à 430 m au-dessous de l'ancienne mine Akasaba. Le trou de forage IAX-11-176 a croisé 7,07 g/t Au sur 7,59  m dans le même horizon renfermant la minéralisation aurifère dans le secteur de la mine à la surface. La zone profonde est ouverte en profondeur et parallèlement à la direction vers l'ouest.

La Société attend les résultats des cibles peu profondes situées 1 km à l'ouest de la mine (3 trous) ainsi que ceux de la zone Nord (3 trous).

Sleepy
Les ressources présumées du projet Sleepy situé à 13 km à l'est d'Akasaba, dont l'évaluation a été terminée en 2009, sont de 1,5 Mt titrant 3,0 g/t Au. Comme pour Akasaba, les récents forages effectués à Sleepy ont prolongé cette zone aurifère jusqu'à une profondeur de 500 m, approfondissant la zone à plus de 100 m sous les ressources :

SAX-11-01 : 3,88 g/t Au sur 9,2 m
SAX-11-05 : 11,95 g/t Au sur 2,25 m
SAX-11-09 : 6,66 g/t sur 15,85 m

Les résultats de titrage des deux trous qui ont croisé l'horizon cible sur le côté ouest de la faille Sleepy Lake ont indiqué des teneurs aurifères anomales. La faille Sleepy Lake marque la limite ouest de la zone aurifère Sleepy, et trois trous de forage ont été réalisés afin de localiser le prolongement en aval-pendage de la zone ouest de la faille. La Société attend les résultats de titrage des deux trous, dont l'un a testé la cible à l'ouest de la faille.

Autres activités techniques
Récemment, Alexandria a terminé un levé magnétique aéroporté à l'échelle de la propriété, qui contribuera à l'interprétation en cours de la géologie de la propriété et à son exploration potentielle, l'accent étant placé sur les cibles de forage. Les géologues de la Société ont examiné les cibles de forage représentant plus de 120 000 m de forages, la priorité étant donnée à celles mettant l'accent sur la croissance du gisement à Akasaba et à Sleepy.

Activités à court terme
À Akasaba, la première estimation des ressources conformément à la norme canadienne 43-101 est en cours; les géologues de la Société travaillent en étroite collaboration dans ce sens avec des personnes qualifiées indépendantes. Cette étude sera terminée cet hiver. En outre, une étude métallurgique parallèle est en cours : les essais ont été effectués et on attend les résultats. Les forages se poursuivent à Akasaba où un appareil de forage est en activité; on attend les résultats de titrage pour dix trous.

À Sleepy, quatre trous de forage à faible profondeur sont prévus en vue d'agrandir les parties peu profondes des ressources actuelles. Ces forages devraient commencer en février. On attend les résultats de titrage pour un trou qui a croisé la zone cible à l'ouest de la faille Sleepy Lake.

La Société examine des occasions d'affaires, incluant des possibilités de coentreprises, dans le cadre d'un plan plus large de réalisation de valeur pour ses biens immobiliers.

Alexandria est également ravie d'annoncer qu'elle sera présente à la Conférence de Vancouver sur les investissements dans les ressources les 22 et 23 janvier, au kiosque 2013, et qu'elle aura également un kiosque au prochain salon de l'ACPE début mars.

Toutes les données et l'information relatives aux activités d'exploration présentées dans le présent communiqué ont été communiquées précédemment. On peut les trouver sur le site Web de la Société à www.azx.ca. Ces données ont été examinées par la personne qualifiée de la Société, Eric Owens (P. Geo).

Corporation Minéraux Alexandria

Corporation Minéraux Alexandria, jeune société d'exploration et de développement aurifères établie à Toronto, possède l'un des plus grands ensembles de propriétés le long de la prolifique faille aurifère Cadillac, à Val-d'Or, au Québec. La Société, qui se consacre actuellement au développement de ses projets aurifères Akasaba et Sleepy, possède deux ressources aurifères conformes à la NC 43-101. À Orenada, à une teneur limite de 0,5 g/t, la Société a délimité des ressources mesurées et indiquées de 446 000 onces d'or (110 273 932 tonnes titrant 1,35 g/t Au), ainsi que des ressources présumées de 302 000 onces d'or (7 399 644 tonnes titrant 1,27 g/t Au). À Sleepy, la Société a délimité des ressources présumées de 150 000 onces d'or (7 399 644 tonnes titrant 3,0 g/t Au). Mines Agnico-Eagle Ltée, qui a trois mines d'or en exploitation dans la région, détient une participation d'environ 10 % dans la Société.

MISE EN GARDE : Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs, notamment les déclarations concernant l'échéancier et le contenu des programmes des travaux à venir, les interprétations géologiques, l'obtention de titres de propriété, les procédés d'extraction minière potentiels, etc. Les énoncés prospectifs portent sur des événements et des conditions futurs et comportent, par conséquent, des risques et des incertitudes. Les résultats réels peuvent différer considérablement de ceux actuellement prévus dans de tels énoncés. Corporation Minéraux Alexandria invoque la règle refuge en ce qui a trait aux énoncés prospectifs.

Ni la Bourse de croissance TSX ni le fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent quelque responsabilité que ce soit quant au bien-fondé ou à l'exactitude du présent communiqué.

SOURCE Alexandria Minerals Corp.

Renseignements :

Andreas Curkovic, Relations avec les investisseurs
416-577-9927

Eric Owens, président et chef de la direction
416-363-9372

www.azx.ca
info@azx.ca

Profil de l'entreprise

Alexandria Minerals Corp.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.