Alexandria élargit une zone à teneur élevée à Akasaba en croisant une
minéralisation aurifère de 23,89 g/t sur 1 m

TORONTO, le 20 juill. /CNW/ - Corporation Minéraux Alexandria (AZX à la Bourse de croissance TSX; A9D à la Bourse de Francfort) annonce aujourd'hui qu'elle a croisé du minerai titrant 23,89 g/t Au sur 1,0 m (largeur réelle de 0,67 m) dans le trou DDH IAX-10-79, à une profondeur verticale de 60 m, élargissant ainsi la zone aurifère à teneur élevée située à l'est de la mine historique sur sa propriété Akasaba à Val-d'Or, au Québec. Les résultats de titrage se rapportant à 12 trous forés dans le cadre du projet, où deux foreuses sont actuellement en opération, ne sont pas encore connus.

Le trou DDH IAX-10-79 se trouve à 100 m à l'est du trou DDH IAX-10-78, qui a croisé 7,41 g/t Au sur 2,81 m (communiqué du 17 juin 2010), et à 50 m à l'est de DDH IAX-10-75, qui a croisé 3,55 g/t sur 5,00 m (communiqué du 5 mai 2010). À ce jour, sept trous ont entrecoupé des valeurs aurifères à teneur élevée, dont six avec des traces d'or visibles, dans cette zone à l'est de la mine, intersections dont la profondeur verticale varie de 50 m à 325 m. Les résultats de titrage ne sont toujours pas connus pour sept trous de faible longueur, qui ont sondé une étendue longitudinale de 300 m à l'est du trou 79, ciblant surtout de faibles profondeurs verticales de moins de 60 m. Cette zone demeure ouverte à l'est et en profondeur.

Alexandria a également foré 5 trous à proximité du trou DDH IAX-10-72, dont les résultats ont récemment été publiés, lesquels ont entrecoupé 1,97 g/t Au sur 63,30 m, à la base de la minéralisation aurifère historique en dessous du secteur de la mine (communiqué du 17 juin 2010). Les résultats de titrage ne sont également pas encore connus pour ces trous, qui obliquent de 50 à 100 m parallèlement à la direction et en aval-pendage. Une carte avec coupe longitudinale mise à jour est accessible à www.azx.ca.

La société prévoit entreprendre une analyse des ressources conformément à la NC 43-101 plus tard cet été et achève actuellement un programme de forage de 5 000 m, avec des cibles de remplissage et d'obliquité destinées à améliorer les paramètres statistiques du projet.

    

    Tableau 1. Résultats de titrage pour le trou de forage au diamant
               IAX-10-79
    -------------------------------------------------------------------------
                   Intervalle      Teneur d'or              Largeur réelle
    Trou de         carotté          moyenne     Longueur      estimée
    forage            (m)             (g/t)        (m)          (m)
    -------------------------------------------------------------------------
    IAX-10-79    84,60 - 105,20       1,33        20,60        14,60
    -------------------------------------------------------------------------
        incl.    84,60 -  85,60      23,89         1,00         0,65
    -------------------------------------------------------------------------
          et     85,60 - 105,20       0,18        19,60        13,95
    -------------------------------------------------------------------------
                239,80 - 252,30       0,30        12,50         8,75
    -------------------------------------------------------------------------
    

Les résultats présentés dans le présent communiqué sont de nature exploratoire et ont été révisés par les personnes qualifiées de la société, Jared Beebe, P.Geo., et Eric Owens, Ph.D., P.Geo. Ces résultats n'ont pas été vérifiés par une personne qualifiée indépendante et, par conséquent, ne doivent pas être présumés fiables sauf pour leur valeur exploratoire. Aucune ressource actuelle n'est sous-jacente à la propriété Akasaba tel que le définit la Norme canadienne (NC) 43-101, et rien ne garantit la présence d'un gisement aurifère économiquement viable. Alexandria et une personne qualifiée indépendante devront effectuer d'autres travaux afin de faire en sorte que les données soient conformes à la NC 43-101.

Le protocole d'échantillonnage de la société est décrit dans des communiqués précédents et de plus amples renseignements seront fournis sur demande. Actuellement, la société utilise les services d'AGAT Labs, société certifiée ISO 17205, établie à Sudbury, pour ses analyses. Par crainte d'un éventuel "effet pépite", la société vérifie régulièrement les résultats de ses titrages et, lorsque ces vérifications révèlent des écarts supérieurs à 10 %, les échantillons sont soumis à une technique de titrage par tamis métallique qui consiste à tamiser un échantillon de 1 kg séparé de l'échantillon initial jusqu'à l'obtention d'une aliquote de 30 g sur laquelle est effectuée une analyse gravimétrique FA finale.

    
    Corporation Minéraux Alexandria
    -------------------------------
    

Corporation Minéraux Alexandria est une jeune société d'exploration et de développement aurifères établie à Toronto et possédant l'un des plus importants ensembles de propriétés le long de la prolifique faille aurifère Cadillac, à Val-d'Or, au Québec. La société possède deux ressources aurifères conformes à la NC 43-101 à Orenada et à Sleepy, et elle se concentre actuellement sur le développement de ses deux projets aurifères à Orenada et à Akasaba. La société a récemment annoncé un placement stratégique de capitaux par Mines Agnico-Eagle ltée, l'une des principales sociétés d'exploration aurifère au Canada, laquelle possède trois mines d'or dans la même direction géologique.

AVERTISSEMENT : Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs, dont les déclarations concernant le moment et le contenu des programmes des travaux à venir, les interprétations géologiques, l'obtention de titres de propriété, les procédés d'extraction minière potentiels, etc. Les énoncés prospectifs concernent des événements et des conditions futurs et, par conséquent, comportent des risques et des incertitudes. Les résultats réels peuvent différer considérablement de ceux actuellement prévus par de tels énoncés. Corporation Minéraux Alexandria invoque la règle refuge en ce qui a trait aux énoncés prospectifs.

Ni la Bourse de croissance TSX ni le fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent quelque responsabilité que ce soit quant au bien-fondé ou à l'exactitude du présent communiqué.

SOURCE Alexandria Minerals Corporation

Renseignements : Renseignements: Andreas Curkovic, Relations avec les investisseurs, 416-577-9927; Eric Owens, Corporation Minéraux Alexandria, 416-363-9372, www.azx.ca, info@azx.ca

Profil de l'entreprise

Alexandria Minerals Corporation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.