Alexandria croise 2,01 g/t Au sur 78,77 m à Akasaba et commence une nouvelle
série de forage

TORONTO, le 27 mai /CNW/ - Corporation Minéraux Alexandria (AZX à la Bourse de croissance TSX; A9D à la Bourse de Francfort) annonce aujourd'hui qu'elle a croisé 2,01 g/t Au sur 78,77 m (largeur véritable estimée de 57,61 m) dans l'un de ses trous de forage qui ont présenté les minéralisations les plus constantes jusqu'à maintenant sur son projet Akasaba situé près de Val-d'Or, au Québec.

Le trou de forage au diamant IAX-10-72, qui comprenait des intersections de 7,02 g/t Au sur 5,04 m et un deuxième intervalle de 4,61 g/t Au sur 6,60 m, a été pratiqué dans la base de la principale zone aurifère à une profondeur verticale de 100 m à 150 m. De 1960 à 1963, la mine Akasaba, située à proximité, a produit environ 40 000 onces d'or, à une teneur de 5,14 g/t Au, et 12 000 onces d'argent extraits par une exploitation souterraine à moins de 90 m de profondeur.

Eric Owens, président et chef de la direction de Minéraux Alexandria, a déclaré : "Ces résultats confirment le potentiel étendu près de la surface à Akasaba. Les trous de forage déjà pratiqués à proximité laissent supposer un potentiel additionnel à ces profondeurs et sous ces profondeurs, de sorte que nous tiendrons compte de ces résultats dans le cadre du nouveau programme de forage. Akasaba a toujours livré des résultats dans la mesure du potentiel révélé par nos premiers résultats de forage de l'an dernier et est clairement devenu notre principal projet de mise en valeur."

Figure 1. Carte indiquant la projection de surface des résultats de forage souterrains actuels et récents, dans la région de la mine d'Akasaba

http://files.newswire.ca/137/Alexandria.doc

Jusqu'à maintenant, la société a décelé plus de 900 m d'une minéralisation aurifère près de la surface le long du gisement, ouverte vers l'est et l'ouest, comportant des intersections de forage à teneur élevée pouvant atteindre 20,48 g/t Au sur 3,30 m (voir le communiqué du 17 février 2010).

Deux autres trous, DDH IAX-10-73 et 76, ont croisé de minces zones aurifères de concentration anomale; les résultats de titrage sont à venir en ce qui concerne le trou final le plus à l'est, DDH IAX-10-77, terminé pendant la dernière série de forage.

Les activités de la société pour les prochains mois d'été comprendront le forage d'au moins 5 000 m, d'autres travaux de cartographie de surface, des études géophysiques et des excavations de tranchées pour déterminer les cibles le long de l'horizon de la mine et ailleurs sur la propriété. De plus, les géologues de la société réexaminent et enregistrent de nouveau les échantillons de forage de plus de 25 anciens trous de la région.

Les résultats présentés dans le présent communiqué sont de nature exploratoire et ont été révisés par les personnes qualifiées de la société, Jared Beebe, P.Geo., et Eric Owens, Ph.D., P.Geo. Ces résultats n'ont pas été vérifiés par une personne qualifiée indépendante et, par conséquent, ne doivent pas être présumés fiables sauf pour leur valeur exploratoire. Aucune ressource actuelle n'est sous-jacente à la propriété Akasaba tel que le définit la Norme canadienne (NC) 43-101, et rien ne garantit la présence d'un gisement aurifère économiquement viable. Alexandria et une personne qualifiée indépendante devront effectuer d'autres travaux afin de faire en sorte que les données soient conformes à la NC 43-101.

Le protocole d'échantillonnage de la société est décrit dans des communiqués précédents et de plus amples renseignements seront fournis sur demande. Par crainte d'un éventuel "effet pépite", la société vérifie régulièrement les résultats de ses titrages et, lorsque ces vérifications révèlent des écarts supérieurs à 10 %, les échantillons sont soumis à une technique de titrage par tamis métallique qui consiste à tamiser un échantillon de 1 kg séparé de l'échantillon initial jusqu'à l'obtention d'une aliquote de 30 g sur laquelle est effectuée une analyse gravimétrique FA finale.

Corporation Minéraux Alexandria

Corporation Minéraux Alexandria est une jeune société d'exploration et de développement aurifères établie à Toronto et possédant l'un des plus importants ensembles de propriétés le long de la prolifique faille aurifère Cadillac, à Val-d'Or, au Québec. La société possède deux ressources aurifères conformes à la NC 43-101 à Orenada et à Sleepy, et elle se concentre actuellement sur le développement de deux projets aurifères à Orenada et à Akasaba. La société a récemment annoncé un placement stratégique de capitaux par Mines Agnico-Eagle ltée, l'une des principales sociétés d'exploration aurifère au Canada, laquelle possède trois mines d'or dans la même direction géologique.

AVERTISSEMENT : Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs, dont les déclarations concernant le moment et le contenu des programmes des travaux à venir, les interprétations géologiques, l'obtention de titres de propriété, les procédés d'extraction minière potentiels, etc. Les énoncés prospectifs concernent des événements et des conditions futurs et, par conséquent, comportent des risques et des incertitudes. Les résultats réels peuvent différer considérablement de ceux actuellement prévus par de tels énoncés. Corporation Minéraux Alexandria invoque la règle refuge en ce qui a trait aux énoncés prospectifs.

Ni la Bourse de croissance TSX ni le fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent quelque responsabilité que ce soit quant au bien-fondé ou à l'exactitude de ce communiqué.

SOURCE Alexandria Minerals Corporation

Renseignements : Renseignements: Andreas Curkovic, Relations avec les investisseurs, (416) 577-9927; Eric Owens, Corporation Minéraux Alexandria, (416) 363-9372, www.azx.ca, info@azx.ca

Profil de l'entreprise

Alexandria Minerals Corporation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.