Alexandria apporte une modification à un financement d'un maximum de 5 M$ par
placement privé par l'entremise d'un courtier

/LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS NI DISTRIBUÉ AUX SERVICES DE PRESSE DES ÉTATS-UNIS/

TORONTO, le 28 juill. /CNW/ - Corporation Minéraux Alexandria (AZX à la Bourse de croissance TSX et A9D à la Bourse de Francfort) annonce une modification du prix du placement privé par l'entremise d'un courtier ("placement privé" ou "financement") annoncé préalablement avec Pollitt & Co. Inc. ("Pollitt" ou l'"agent") le 5 juillet 2010, afin de mieux refléter les conditions récentes sur le marché des actions.

Par suite d'un examen par Pollitt, un nouveau prix a été fixé à 0,18 $ l'unité ("unité"), chaque unité se composant désormais d'une action ordinaire et d'un bon de souscription entier ("bon de souscription"), chaque bon de souscription pouvant être exercé au prix de 0,22 $ sur une période d'un an suivant la clôture du placement, pour un produit maximal de 5 M$ et l'émission d'un maximum de 27 777 777 unités. Les modalités initiales du financement telles qu'elles ont été annoncées le 5 juillet 2010 étaient les suivantes : maximum de 25 000 000 d'unités au prix de 0,20 $ l'unité, chaque unité étant composée d'une action et d'un demi-bon de souscription, chaque bon de souscription entier conférant à son porteur le droit d'acquérir une nouvelle action ordinaire au prix de 0,25 $ pendant une période d'un an après la clôture du placement.

Le produit du placement privé sera utilisé pour financer des activités d'exploration de la Société dans ses propriétés minières de l'Ontario et du Québec, surtout des travaux de forage dans le cadre du projet Akasaba à Val-d'Or, au Québec, ainsi qu'à des fins générales. Un deuxième appareil de forage est maintenant sur place à Akasaba.

La clôture du placement privé, qui devrait avoir lieu le 31 juillet 2010 ou autour de cette date, est assujettie à toutes les approbations réglementaires requises, y compris à celle de la Bourse de croissance TSX. Toutes les valeurs émises en vertu de l'offre sont soumises à une période de conservation de quatre mois après la date de clôture.

Dans le cadre du placement privé, une commission correspondant à 6 % du produit brut recueilli sera versée à Pollitt & Co. Inc. En outre, jusqu'à 6 % de bons de souscription d'agent seront émis à Pollitt & Co. Inc, chaque bon de souscription d'agent pouvant être exercé selon les mêmes conditions que les bons de souscription.

    
    Corporation Minéraux Alexandria
    -------------------------------
    

Corporation Minéraux Alexandria, jeune société d'exploration et de développement aurifères établie à Toronto, possède l'un des plus importants ensembles de propriétés le long de la prolifique faille aurifère Cadillac, à Val-d'Or, au Québec. La société possède deux ressources aurifères conformes à la NC 43-101 à Orenada et à Sleepy, et elle se concentre actuellement sur le développement de ses deux projets aurifères à Orenada et à Akasaba. Mines Agnico-Eagle ltée, l'une des principales sociétés d'exploitation aurifère du Canada, propriétaire de trois mines d'or dans la même direction géologique, détient 10 % de la Société ainsi qu'un droit de maintenir cette participation dans des financements futurs.

AVERTISSEMENT : Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs, dont les déclarations concernant l'échéancier et le contenu des programmes des travaux à venir, les interprétations géologiques, l'obtention de titres de propriété et les procédés d'extraction minière potentiels. Les énoncés prospectifs portent sur des événements et des conditions futurs et comportent, par conséquent, des risques et des incertitudes. Les résultats réels peuvent différer considérablement de ceux actuellement prévus par de tels énoncés. Corporation Minéraux Alexandria invoque la règle refuge en ce qui a trait aux énoncés prospectifs.

Ni la Bourse de croissance TSX ni le fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent quelque responsabilité que ce soit quant au bien-fondé ou à l'exactitude du présent communiqué.

SOURCE Alexandria Minerals Corporation

Renseignements : Renseignements: Andreas Curkovic, Relations avec les investisseurs, 416-577-9927; Eric Owens, Corporation Minéraux Alexandria, 416-363-9372, www.azx.ca, info@azx.ca

Profil de l'entreprise

Alexandria Minerals Corporation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.