Alexandre Taillefer opposé au « taxi de contrebande »

QUÉBEC, le 18 févr. 2016 /CNW Telbec/ - « Nous sommes viscéralement contre le taxi de contrebande. Toutefois, si le gouvernement souhaite permettre le Taxi Amateur, il est impératif que les règles soient équitables, surtout au niveau fiscal » a déclaré Alexandre Taillefer, associé principal de XPND Capital et fondateur de Taxelco lors de sa comparution à la Commission des transports et de l'environnement de l'Assemblée Nationale. « Un service de taxi professionnel fiable et encadré est une nécessité pour la communauté, en particulier quand il s'agit de transporter de façon sécuritaire nos jeunes et nos aînés. »

Quelles sont ces règles équitables?

  1. Perception de la TPS/TVQ dès le premier dollar pour le Taxi Amateur comme pour le professionnel
  2. Obligation pour les intermédiaires de Taxi Amateur et professionnel de percevoir directement la TPS/TVQ auprès des clients et de la remettre au gouvernement.
  3. Obligation pour les intermédiaires de Taxis Amateurs et professionnels d'émettre les relevés de revenu et les remettre aux chauffeurs et aux autorités fiscales.
  4. Versement par les Taxis Amateurs d'une indemnité de 1.10$  par course à un fonds de compensation des détenteurs de permis de propriétaire de taxi à être créé afin de couvrir la baisse de revenus liée à l'augmentation de l'offre de Taxi Amateur.

De plus, Taxelco demande à ce que ces règles soient appliquées de façon rétroactive aux compagnies qui ont pratiqué le transport commercial illégal. « Nul ne doit se moquer de la démocratie québécoise et penser s'en tirer impunément » a conclu monsieur Taillefer.

À propos de Taxelco
Taxelco est une compagnie mise sur pied en 2015 par XPND Capital. Elle est propriétaire de Taxi Hochelaga, le second intermédiaire en importance à Montréal ainsi que le nouveau venu, Téo Taxi, le joueur le plus innovant dans l'industrie du taxi. En électrifiant l'industrie du taxi et en utilisant de façon optimale les technologies de l'information, Taxelco souhaite positionner Montréal comme ville verte, avant-gardiste, dont les modes de transports urbains seront des vecteurs de développement économiques, et reflétera son caractère unique et innovateur. En vue du 375e anniversaire de la Ville de Montréal, Taxelco aspire à déployer près de 1 000 taxis verts identiques d'ici 2017.

NOTE AUX MÉDIAS : M. Taillefer sera disponible vers 12 h 30 pour répondre aux questions des journalistes lors d'une mêlée de presse à la sortie de son témoignage.

 

SOURCE Taxelco

Renseignements : Contact média et demandes d'entrevues : Catherine Loubier, Cell. : 514-831-2507, catherine.loubier@citoyenoptimum.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.