Alexandre Richard, du Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue se distingue à
l'Expo-sciences pancanadienne!

MONTRÉAL, le 21 mai /CNW Telbec/ - La remise de prix de l'Expo-sciences pancanadienne, une compétition scientifique qui se déroule à Peterborough (Ontario) du 15 au 23 mai, a permis de récompenser 31 jeunes de la délégation du Québec.

Parmi eux, Alexandre Richard, du Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue, a remporté grâce à son projet nommé Le canola, plante de l'avenir ? les prix suivants :

- Médaille de bronze et bourse de 300 $ - Sciences de la terre et de
      l'environnement - Senior
    - Prix de l'énergie renouvelable - Senior - 1000 $
    - Bourse d'études de 1000 $ de l'Université d'Ottawa
    - Bourse d'études de 1000 $ de l'Université Western Ontario

Une photo du lauréat se retrouve dans la salle de presse verte de l'Expo-sciences pancanadienne au www.exposciencesbell.qc.ca.

Plus de 500 jeunes, représentant toutes les provinces canadiennes, prennent part à cette compétition scientifique de haut niveau. La participation de la délégation du Québec, composée des 40 jeunes sélectionnés en avril dernier à la Super Expo-sciences Bell, finale québécoise 2010, est rendue possible grâce au soutien financier de Merck, du ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation et du Réseau CDLS-CLS. Gesca est également partenaire média de la délégation.

SOURCE Conseil de développement du loisir scientifique

Renseignements : Renseignements: À Montréal: Véronique Laurin, Agente de communications, (514) 252-3027, poste 3659, Cell.: (514) 602-9279, vlaurin@cdls.qc.ca; À Peterborough: Marthe Poirier, Coordonnatrice nationale des Expo-sciences, Cell.: (514) 913-6681, mpoirier@cdls.qc.ca; Source: Conseil de développement du loisir scientifique

Conseil de développement du loisir scientifique