AlertPay et New Parking forment un partenariat

Plusieurs opérateurs de stationnement, automobilistes et commerçants nord-américains bénéficieront dorénavant d'une gamme complète de solutions innovantes et à la fine pointe de la technologie en matière de stationnement

MONTRÉAL, le 26 avr. /CNW Telbec/ - AlertPay a annoncé aujourd'hui la conclusion d'une importante entente de partenariat avec la société canadienne New Parking Inc. Au cours des 24 prochains mois, cette collaboration devrait générer des transactions totalisant plus de 30 millions de dollars grâce à la fusion de l'expertise des deux entreprises en matière de technologie sans fil et mobile pour le paiement des frais de stationnement. Cette première nord-américaine constitue une solution véritablement avant-gardiste puisqu'elle permet aux automobilistes d'acquitter leurs frais de stationnement à partir d'un téléphone cellulaire en utilisant, au choix, plusieurs modes de paiement.

"Nous sommes ravis d'annoncer ce nouveau partenariat avec New Parking", a déclaré Firoz Patel, président et chef de la direction d'AlertPay. "Il permettra aux deux sociétés de mettre à profit leur expertise en matière de paiement de stationnement via mobiles et sans fil pour lancer une solution de paiement innovante que personne ne croyait possible il y a un an à peine".

New Parking Inc. utilise déjà la technologie sans fil IVR (Interactive Voice Response) permettant aux automobilistes d'acquitter les frais de stationnement à distance. Le partenariat avec AlertPay constitue une innovation unique en ce qu'il leur offre dorénavant un portefeuille virtuel AlertPay et donc plus d'options de paiement tels les programmes d'application sans fil (WAP), qui traitent les paiements par le Web mobile, smartphone et ses applications.

"La nouvelle relation avec AlertPay est un jalon important pour New Parking Inc.", affirme Thomas Janacek, chef de la direction du de l'entreprise. "Nous sommes impatients d'amorcer notre collaboration pour accélérer la transition des paiements des espaces de stationnements de l'argent vers les paiements électronique".

Les deux partenaires préparent également une série de services complémentaires destinés à bonifier ce nouveau mode de paiement du stationnement. Ainsi, un programme de rabais virtuels permettra aux marchands participants de récompenser leurs clients en leur offrant des rabais sur leur stationnement via le e-portefeuille AlertPay.

"L'objectif initial est de permettre aux marchands de récompenser les automobilistes qui fréquentent leur boutique. Mais nous souhaitons aller beaucoup plus loin", soutient Mark Sibthorpe, Directeur de l'initiative AlertPay New Parking. "Par exemple, nous allons intégrer à nos solutions de paiement des outils gratuits comme Google Maps pour permettre aux automobilistes de repérer les marchands participants à proximité de l'endroit où ils stationnent. Nous sommes en train de créer des relations plus harmonieuses entre les opérateurs de stationnement et les automobilistes".

Avantages et économies

Cette nouvelle technologie smartphone / paiements en ligne procure des avantages biens réels à toutes les parties prenantes. Les automobilistes bénéficient dorénavant d'une plus grande variété de modes de paiement et d'une plus grande flexibilité. Les opérateurs de stationnement réaliseront pour leur part des économies significatives puisqu'AlertPay utilise les mêmes canaux de paiement électronique que les grandes banques. Ce réseau est plus rentable que les réseaux de cartes de crédit et peut aider les opérateurs de stationnement à économiser jusqu'à 2% de leurs revenus en éliminant les commissions d'interchange.

AlertPay et New Parking sont aussi présents aux États-Unis, notamment à West Palm Beach, en Floride, et à Petoskey, au Missouri, en plus de mener des projets pilotes dans plusieurs autres villes nord américaines.

À propos d'AlertPay

AlertPay est une entreprise Money Service Business (MSB) localisée à Montréal. Ses services de paiement sont utilisés pour les transactions entre consommateurs, consommateurs et entreprises, ainsi qu'entre les entreprises elles-mêmes. Après seulement cinq années d'existence, AlertPay sert déjà plus de 4 millions de membres. L'entreprise opère en stricte conformité à la réglementation de l'Office du surintendant des institutions financières Canada (BSIF), des opérations et déclarations financières du Centre d'analyse du Canada (CANAFE) et le Financial Crimes Enforcement Network (FinCEN) pour empêcher le blanchiment d'argent et le financement des activités terrorisme. La société se conforme également aux lois et règlements exigés par ses partenaires commerciaux.

À propos de New Parking Inc.

New Parking Inc. est une entreprise de Calgary dont l'objectif est de reconfigurer l'industrie mondiale du stationnement - évalué à quelque 100 milliards de dollars - en utilisant un logiciel propriétaire ainsi que les technologies sans fil à la fine pointe pour automatiser de nombreuses opérations de stationnement tels le paiement et le respect des espaces. New Parking a notamment mis en place le tout premier compteur virtuel d'espaces de stationnement à Lethbridge, en Alberta, en janvier 2005.

SOURCE ALERTPAY

Renseignements : Renseignements: et entrevues: Brigitte Viel, Cohn & Wolfe, (514) 845-2257 poste 243, brigitte.viel@cohnwolfe.ca

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