Alertes AMBER sans fil maintenant offertes gratuitement aux clients canadiens
de la téléphonie cellulaire

Nouveau service par texto contribue au retour sécuritaire d'enfants victimes d'enlèvement

OTTAWA, le 26 mai /CNW Telbec/ - L'industrie canadienne des télécommunications sans fil, en partenariat avec la Gendarmerie royale du Canada (GRC), la Police provinciale de l'Ontario et les agences d'alertes AMBER de partout au pays ont lancé les alertes AMBER sans fil. Cette nouvelle initiative, hébergée et entretenue en nature par MyThum Interactive (www.mythum.com), permet aux clients de la plupart des fournisseurs canadiens de services sans fil de choisir de recevoir gratuitement des alertes AMBER par texto sur leur téléphone cellulaire.

Les alertes AMBER sans fil représentent un nouveau moyen précieux d'aider les agences d'alertes AMBER à donner immédiatement au public de l'information à jour sur l'enlèvement d'un enfant, et de solliciter l'aide du public pour retrouver l'enfant rapidement et en toute sécurité.

"Notre gouvernement s'est engagé à bâtir des communautés plus solides et plus sécuritaires", affirme Vic Toews, ministre de la Sécurité publique. "Par la coopération entre la GRC et les fournisseurs de services sans fil, cette initiative viendra démontrer comment la technologie peut faire échec aux activités criminelles sérieuses et améliorer la sécurité des citoyens les plus vulnérables de notre société."

"Depuis 25 ans, les Canadiennes et Canadiens se servent de leurs téléphones cellulaires pour assurer leur sécurité", affirme Bernard Lord, président et chef de la direction de l'Association canadienne des télécommunications sans fil (ACTS). "Et maintenant, si l'un des plus précieux de nos concitoyens est victime d'un enlèvement, les alertes AMBER sans fil peuvent mettre immédiatement à contribution les 23 millions de clients canadiens de la téléphonie sans fil."

Le programme d'alertes AMBER sans fil, entièrement gratuit, est offert aux utilisateurs de téléphonie cellulaire des 10 provinces et des trois territoires. Il est facile de s'abonner en ligne ou directement à partir de son appareil sans fil.

Comment s'abonner en ligne au www.AMBERsansfil.ca

1.  Entrez votre numéro de téléphone sans fil de 10 chiffres, y compris
        le code régional.

2.  Vous recevrez ensuite par texto un NIP de validation comprenant 4
        lettres. Entrez ce NIP en ligne puis cliquez sur Entrer.

3.  Vous serez dirigé vers la page Inscription, votre province de
        résidence sélectionnée par défaut. Vous pourrez alors choisir les
        provinces pour lesquelles vous voulez recevoir des alertes en cochant
        les cases appropriées.

4.  Pour modifier votre inscription, ou ajouter ou supprimer une province
        ou un territoire, vous pouvez vous rendre en tout temps au
        www.AMBERsansfil.ca, entrer votre numéro de téléphone sans fil de 10
        chiffres et le confirmer en entrant votre NIP de validation de 4
        lettres. Vous atteindrez ensuite un page où vous pourrez mettre à
        jour votre choix de provinces et de territoires. Pour vous
        désabonner, cliquez simplement sur toutes les cases déjà cochées.
        Vous pouvez également texter le mot clé ARRET au 26237 (AMBER) en
        tout temps à partir de votre appareil sans fil.

Comment s'abonner à partir de son appareil sans fil

La plupart des clients peuvent s'inscrire aux alertes AMBER sans fil à partir de leur appareil sans fil en suivant ces directives.

1.  Textez le mot clé AMBER au 26237 (AMBER).

2.  On vous demandera alors si vous voulez recevoir les alertes en
        anglais ou en français. Répondez par FR ou EN.

3.  Vous recevrez un lien vers un site mobile où votre province de
        résidence sera sélectionnée par défaut. Par exemple, si vous vous
        inscrivez en vous servant d'un numéro de téléphone dans le code
        régional 514, vous serez automatiquement inscrit pour recevoir les
        alertes AMBER provenant du Québec.

4.  Pour ajouter ou supprimer une province ou un territoire, textez tout
        simplement le mot AMBER au 26237 (AMBER), puis suivez le lien vers le
        site mobile où vous retrouverez les paramètres déjà sauvegardés. En
        tout temps, vous pouvez vous désabonner en textant le mot clé ARRET
        au 26237 (AMBER).

Au moment du lancement, les fournisseurs de services sans fil participants sont les suivants : Bell, Fido, Koodo, MTS, NorthernTel, Rogers, SaskTel, Solo Mobile, Télébec, TELUS, Vidéotron et Virgin Mobile.

Nota : Des versions électroniques du nouveau message d'intérêt public "L'enlèvement d'un enfant nous afflige tous" sont disponibles en français et en anglais. Des versions du message pour la radio sont également disponibles. Adressez-vous au info@ambersansfil.ca pour obtenir l'accès.

L'Association canadienne des télécommunications sans fil (ACTS)

L'ACTS fait autorité pour tout ce qui concerne le sans-fil au Canada - ses préoccupations, son évolution et ses tendances. L'Association représente des exploitants de services de téléphonie cellulaire et de communications personnelles (SCP), de radiocommunications mobiles, de messagerie, de télécommunications fixes sans fil et mobiles par satellite, ainsi que des entreprises qui conçoivent et réalisent des produits et services pour l'industrie du sans-fil. (www.cwta.ca)

SOURCE Association canadienne des télécommunications sans fil

Renseignements : Renseignements: Personne-ressource à l'intention des médias: Marc Choma, ACTS, (613) 233-4888, poste 207, mchoma@cwta.ca