Alerte! Un nouveau programme de prévention des dommages liés à l'eau fait son arrivée chez Desjardins - Un objet connecté apporte plus de tranquillité d'esprit à ses assurés

LÉVIS, QC, le 21 mars 2017 /CNW Telbec/ - Desjardins lance Alerte : un tout nouveau programme pancanadien de prévention des dommages liés à l'eau en assurance habitation.

En adhérant à Alerte, les clients qui détiennent une assurance habitation avec Desjardins Assurances ou La Personnelle recevront gratuitement un détecteur d'eau, de gel et d'humidité qu'ils pourront placer près d'une source potentielle de fuite d'eau. Il s'agit d'un objet connecté qui, en cas de détection d'un problème, déclenche une alerte sur leur téléphone intelligent pour leur permettre de réagir rapidement et ainsi, de limiter les dommages à leur résidence. Il est possible de recevoir les alertes par notification, par texto ou par courriel.

« Gérer une réclamation pour un dégât d'eau est un stress dont on pourrait tous se passer. Selon la sévérité des dommages, pensons aux travaux, à la perte d'objets de valeur et de souvenirs irremplaçables ou même à un déménagement temporaire; un tel incident peut facilement bouleverser la vie de nos assurés. Avec Alerte, nous souhaitons leur faire bénéficier des avancements technologiques disponibles pour leur éviter de vivre cette situation autant que possible », a souligné Alex Veilleux, vice-président, Innovations et Partenariats stratégiques chez Desjardins Groupe d'assurances générales.

  • Les dégâts d'eau représentent plus de 50 % des réclamations en assurance habitation.
  • Bien souvent, une intervention rapide aurait permis d'éviter des dommages importants à la propriété et les tracas qu'ils occasionnent.

Le détecteur est un petit appareil discret au design actuel. Il est recommandé de le placer dans la cuisine, près de l'évier ou du lave-vaisselle, dans la salle de bain, près de la machine à laver, du chauffe-eau ou de tout autre endroit jugé pertinent par le client.

L'adhérent peut également ajouter des « gardiens » qui recevront les mêmes notifications que lui. « De cette façon, si vous n'êtes pas en mesure d'intervenir rapidement, une personne de confiance pourra le faire à votre place. C'est pourquoi nous suggérons à nos assurés de confier une clé de leur domicile à un proche », a ajouté M. Veilleux.

Le programme Alerte a été conçu pour apporter une tranquillité d'esprit aux assurés. Ainsi, l'adhésion ne peut, en aucun cas, faire augmenter une prime d'assurance ou modifier la couverture prévue au contrat, et ce, peu importe le nombre d'alertes reçues et les actions prises par l'assuré. Le programme offre simplement un outil de prévention aux assurés pour leur permettre de limiter les dégâts causés par l'eau et le gel.

L'adhésion au programme Alerte est volontaire et gratuite et inclut un détecteur par habitation assurée. « Nos assurés peuvent se procurer des détecteurs supplémentaires à prix concurrentiel grâce à une entente avec notre partenaire d'affaires et fournisseur de la technologie d'Alerte, la fintech/assurtech Roost », a précisé M. Veilleux.

Le programme Alerte sera également offert aux clients de State Farm Canada à compter de juin 2017.

Alerte, Ajusto et plus encore, tous sous le même toit!
Desjardins profite de ce lancement pour regrouper l'ensemble de son offre mobile sous une seule et même application pour téléphones intelligents nommée Desjardins Assurances Auto-habitation ou La Personnelle. En plus d'Alerte, on retrouve sous l'application le programme Ajusto qui, rappelons-le, vise à récompenser les conducteurs qui adoptent de meilleurs comportements routiers. L'application donne également accès à l'ensemble des services offerts en ligne aux assurés : accéder à sa police d'assurance, effectuer un changement d'adresse, remiser un véhicule, débuter un processus de réclamation ou faire une soumission en ligne. Ce faisant, Desjardins devient le premier assureur canadien à proposer une offre d'assurance auto et habitation connectée.

Matériel visuel
Pour télécharger des photos du détecteur ou des captures d'écran de l'application Desjardins Assurances Auto-habitation ou La Personnelle, cliquez ici.

À propos de Desjardins Groupe d'assurances générales
Filiale du Mouvement Desjardins, Desjardins Groupe d'assurances générales (DGAG) est le troisième assureur de dommages au Canada. Il distribue de l'assurance sous les marques Desjardins Assurances, La Personnelle et State Farm Canada. DGAG est également un chef de file canadien dans le domaine de la distribution par l'intermédiaire de marques privées.

 

SOURCE Mouvement Desjardins

Renseignements : (à l'intention des journalistes uniquement) : Valérie Lamarre, Relations publiques, Mouvement Desjardins, 514 281‑7275 ou 1 866 866‑7000, poste 5557275, valerie.lamarre@desjardins.com

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