**Alerte médiatique de Starbucks** - Contribuez à la naissance d'une génération sans SIDA grâce à vos achats effectués chez Starbucks® à l'occasion de la Journée mondiale du SIDA

TORONTO, le 26 nov. 2013 /CNW/ -

QUOI :  Depuis maintenant six ans, Starbucks s'associe à (RED) ™ pour sensibiliser la population et amasser des fonds pour la lutte contre le SIDA à l'occasion de la Journée mondiale du SIDA.
   
  Ainsi, le dimanche 1er décembre, Journée mondiale du SIDA de 2013, Starbucks fera un don de 10 ¢ pour chaque boisson maison vendue dans ses magasins participants du Canada et des États-Unis. Ces dons, qui seront versés au Fonds mondial de lutte contre le SIDA, serviront à financer des programmes de lutte contre le SIDA et le VIH en Afrique. Au cours de la Journée mondiale du SIDA et pendant tout le reste de la période des Fêtes, Starbucks offre à sa clientèle sa gamme de délicieuses boissons de la saison qui comprend notamment celles qui suivent :

  • [Nouvelle recette!] Latte au pain d'épice - Laissez-vous tenter par le délicieux goût  du pain d'épices fraîchement sorti du four combiné à de l'espresso et du lait à la vapeur. Cette boisson classique des Fêtes est désormais garnie de crème fouetté infusée d'épices, comprenant de la cannelle, du clou de girofle et du gingembre, et complétée avec un vrai coulis de mélasse. Le nouveau latte au pain d'épices évoquera certainement chez vous des souvenirs des Fêtes d'antan.
  • Latte au caramel brûlé - Combinant de l'espresso, du lait à la vapeur et une riche sauce au caramel, le tout garni de crème fouettée et d'une garniture croquante de caramel brûlé caramélisé, cette boisson est sans contredit un must de la saison.
  • Moka à la menthe poivrée - Savourez la célébration des saveurs du temps des Fêtes avec le moka à la menthe poivrée, une combinaison d'espresso, de lait à la vapeur, de sauce moka et de sirop à la menthe poivrée. Garnie d'un léger nuage de crème fouettée et de copeaux de chocolat noir, cette boisson festive est tout simplement irrésistible!
  • Moka à la menthe poivrée minceur - Mettant en vedette une combinaison d'espresso, de lait écrémé à la vapeur, ainsi qu'une sauce moka et un sirop à la menthe poivrée sans sucre, le moka à la menthe poivrée minceur offre une variation légère de cette délicieuse gâterie des Fêtes dont tant raffolent et ne contient que 100 calories dans une boisson format mezzo (12 oz liq.). Saveur non disponible sous forme de boisson frappée Frappuccino®.
  • Latte au lait de poule - Savourez la version très populaire du lait de poule des Fêtes de Starbucks! Mettant en vedette une combinaison d'espresso et de riche lait de poule à la vapeur, le tout garni d'une touche de muscade moulue, cette boisson est le choix parfait pour un froid matin d'hiver ou un après-midi de détente.
  Depuis le début de son partenariat avec (RED) ™ en décembre 2008, Starbucks a contribué plus de 11 millions $ au Fonds mondial pour venir en aide aux personnes qui souffrent du SIDA et du VIH. Starbucks continue de recueillir des fonds et d'appuyer le Fonds mondial de lutte contre le SIDA en vue de contribuer à la naissance d'une génération sans SIDA d'ici 2015, un des objectifs de développement du millénaire adoptés par les Nations Unies. Pour plus de renseignements à ce sujet, veuillez visiter le site www.theglobalfund.org.
   
QUAND :   Le dimanche 1er décembre 2013
   
OÙ :   Tous les magasins Starbucks® gérés par la société et agréés participants aux Canada et aux États-Unis, le 1er décembre seulement.

À propos de Starbucks®
Depuis 1971, Starbucks Coffee Company s'est engagée à s'approvisionner de façon éthique et à torréfier le café arabica de la plus haute qualité. Aujourd'hui, avec des établissements aux quatre coins de la planète, la société est le principal torréfacteur et détaillant de café spécialisé dans le monde. Grâce à notre engagement inébranlable à l'excellence et nos principes directeurs, nous donnons vie à l'expérience Starbucks pour chaque client, café après café. Pour prendre part à l'expérience, rendez-vous dans un de nos magasins ou en ligne au http://fr.starbucks.ca/.

À propos de (RED)™
Fondée en 2006 par Bono et Bobby Shriver, (RED) a pour vocation d'impliquer les entreprises et les particuliers dans la lutte contre le sida. 

(RED) s'associe aux marques les plus emblématiques du monde qui contribuent jusqu'à 50 % aux profits issus des biens et services arborant la marque (RED), au profit du Fonds mondial. Les fidèles partenaires de (RED) comprennent Apple, Starbucks, The Coca-Cola Company, Beats by Dr. Dre, Belvedere, Claro, SAP, Telcel et Live Nation Entertainment. Les partenaires de l'édition spéciale de (RED) comprennent Shazam, Girl Skateboards, Mophie, FEED, Nanda Home, Bottletop, Fatboy USA, Bed Bath & Beyond, HEAD, Theory, Kidrobot et Jonathan Adler

À ce jour, (RED) a généré plus de 215 millions de dollars au bénéfice du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, afin de contribuer aux dons de lutte contre le VIH/sida au Ghana, au Lesotho, au Rwanda, en Afrique du Sud, au Swaziland et en Zambie. 100 % de ces sommes permettent d'assister l'intervention sur le terrain, sans ponction de frais de fonctionnement. Le Fonds mondial estime que l'assistance de (RED) a eu un impact sur plus de 14 millions de personnes, en termes de prévention, de traitements, de consultations, de tests de dépistage du VIH et de services de soin. 

(RED) est une division de The ONE Campaign. Pour en apprendre davantage à ce sujet, rendez-vous à l'adresse www.red.org.

À propos du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme
Le Fonds mondial est une institution financière internationale qui cherche à attirer et reverser des ressources en faveur de la prévention et du traitement du VIH et du sida, de la tuberculose et du paludisme. Le Fonds mondial encourage le partenariat entre les gouvernements, la société civile, le secteur privé et les communautés affectées, de la manière la plus efficace pour atteindre les personnes dans le besoin. Cette approche innovante se fonde sur l'appropriation par les pays et sur un financement basé sur la performance, ce qui signifie que les populations des pays mettent en œuvre leurs propres programmes en fonction de leurs priorités et le Fonds mondial fournit le financement dans les secteurs où des résultats observables sont atteints.

Depuis sa création en 2002, le Fonds mondial a approuvé le financement de 22,9 milliards USD versés entre plus de 1 000 programmes dans 140 pays. À ce jour, les programmes soutenus par le Fonds mondial ont fourni un traitement contre le sida à 5,3 millions de personnes, un traitement contre la tuberculose à 11 millions de personnes et 340 millions de moustiquaires imprégnées d'insecticide pour la prévention du paludisme. Le Fonds mondial travaille en collaboration avec d'autres organisations bilatérales et multilatérales pour compléter les efforts existants dans le traitement de ces trois maladies.

SOURCE : Starbucks Coffee Canada

Renseignements :

Sarah Marinelli, Edelman
(416) 849-2496
sarah.marinelli@edelman.com

Profil de l'entreprise

Starbucks Coffee Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.