Alerte Média - Bulletin de santé 2010 des Canadiens et des Canadiennes de la
Fondation des maladies du cœur

Le lundi 25 janvier 2010, la Fondation des maladies du cœur dévoilera son Bulletin de santé des Canadiens et des Canadiennes annuel.

TORONTO, le 21 janv. /CNW/ - Dans le Bulletin de cette année, la Fondation révèle qu'une tempête de facteurs de risques et de changements démographiques converge maintenant afin d'imposer un fardeau sans précédent sur le système canadien de soins de santé cardiovasculaire.

Comment se fait-il que nous ne l'ayons pas vu venir? Les Canadiens et les Canadiennes qui n'étaient pas encore "à risque" forment une toute nouvelle génération de patients cardiaques au pays. Qui sont-ils? Pas ceux que vous croyez. Malgré l'assortiment d'initiatives en matière de prévention et de traitement, personne au Canada n'est à l'abri, peu importe l'âge et l'origine ethnique.

Le Bulletin de santé 2010 sera dévoilé dans le cadre
                         d'une conférence médiatique
       à Toronto, le lundi 25 janvier 2010 à 10 heures, heure de l'Est

Les médias du Québec sont invités à s'adresser à :

Dr George Honos
        Chef du Service de cardiologie et cogestionnaire médical du
       regroupement cardiovasculaire du CHUM et porte-parole de la Fondation
                             des maladies du cœur

Francine Forget Marin
       Directrice Affaires santé et Recherche, Fondation des maladies du
cœur
                                  du Québec

Les journalistes peuvent assister à la conférence médiatique en signalant le 1-800-733-7571 et en mentionnant la conférence médiatique de la Fondation des maladies du cœur. Des images d'appui (rouleau B) sont disponibles par l'entremise du Groupe CNW. Les personnes qui désirent une diffusion en direct pourront y avoir accès.

SOURCE Fondation des maladies du cœur et de l'AVC

Renseignements : Renseignements: ou pour planifier une entrevue: Alexandra Beaudry, Fondation des maladies du cœur du Québec, Cell.: (514) 554-8748