Alerte De Sécurité : Les Produits XFR® DWV En PVC De Ipex Sont Potentiellement Dangereux

STE-CROIX, Québec, 12 avril 2017 /CNW/ - Bibby-Ste-Croix (Canada Pipe), un manufacturier canadien de tuyaux et raccords en fonte grise pour le drainage sanitaire et pluvial a officiellement informé les inspecteurs en bâtiments ainsi que le grand public au sujet d'un produit potentiellement dangereux qui est installé dans les édifices.

Ipex, le manufacturier du système de tuyauterie en PVC XFR® affirme que leur système de tuyauterie en plastique XFR® est homologué ULC S102-2-10, conformément aux normes de sécurité requises. Cependant, deux rapports d'analyses effectués par un laboratoire indépendant confirment que le système de tuyauterie XFR® de Ipex N'EST PAS CONFORME à la norme ULC S102.2-10. Les rapports d'essai prouvent que l'indice de pouvoir fumigène de chaque échantillon testé du système XFR® était largement supérieur à la limite acceptée par l'Article 3.1.5.19, du Code national du bâtiment du Canada 2015 qui établit cette limite à 50. Un des tests a calculé le pouvoir fumigène des raccords du système XFR® à 325, soit 6.5 fois supérieur à la limite permise et celui des tuyaux à 365, soit 7 fois la limite.

Un incendie dans un édifice qui contient un Système DWV en plastique XFR® peut avoir des conséquences mortelles chez les occupants de l'immeuble et chez les premiers intervenants. Malgré tout, le Système de tuyauterie XFR® de Ipex est installé à travers le Canada dans des édifices classés résistants au feu et dans des espaces plénum (espaces entre le plafond et le faux plafond).

Si vous êtes membre d'une agence de réglementation ayant autorité dans une région où ce produit pourrait être installé, il est fortement recommandé que vous demandiez à Ipex de vous procurer une copie complète des résultats de leurs analyses avec tous les détails des résultats de méthodologie, selon les dernières procédures d'essais (spécimens d'analyse telle que mentionnée dans la section 6.1.1 et A1.22.2) de la norme ULC S102-10. Si Ipex refuse de dévoiler son rapport de test dans son intégralité et que vous suspectez que la liste des produits n'est pas conforme à la norme, vous êtes en droit d'en aviser les autorités du Conseil canadien des normes et sa vice-présidente, Mme Chantal Guay. Courriel : CGuay@SCC.CA

Attention : En cas d'incendie dans un bâtiment, ce produit peut avoir des conséquences mortelles chez les occupants et chez les premiers intervenants.
Manufacturier : Ipex
Produit : Produits XFR® en PVC pour Systèmes DWV

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/489700/Bibby_Ste_Croix_Logo.jpg

SOURCE Bibby-Ste-Croix

Renseignements : CONTACT : Jean-Pierre Meloche, 514-618-6755, Courriel : jean-pierre.meloche@bibby-ste-croix.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.