Alerte aux médias - Team Canada arrive à Munich pour le premier arrêt du
Championnat du monde Red Bull Crashed Ice

TORONTO, le 15 janv. /CNW/ - La capitale de la Bavière se prépare à accueillir le tout premier Red Bull Crashed Ice en sol germanique, le 16 janvier 2010. Cent athlètes venant de partout à travers le monde s'affronteront à l'Olympiapark de Munich, bâti pour accueillir les Jeux olympiques de 1972. Une combinaison de hockey, de boardercross et de ski de descente, le parcours glacé très sinueux de 386 mètres du Red Bull Crashed Ice à Munich, qui descend jusqu'au lac olympique, comprend des virages surélevés et des obstacles redoutables. Les athlètes devront se méfier de la courbe surélevée et garder leur vitesse sur la section ouverte donnant sur un pylône, qui se contourne d'un côté comme de l'autre.

En quête de gloire et représentant le Canada, les trois meilleurs patineurs du pays seront présents : Gabriel Andre, d'Edmonton en Alberta, gagnant en 2006; Kevin Olson, de Lethbridge en Alberta, qui fut champion à Québec et Helsinki en 2007; ainsi que Christian Papillon, de Québec, l'un des meilleurs athlètes.

DIFFUSION SUR LE WEB :

Le Red Bull Crashed Ice à Munich sera diffusé en direct sur le Web sur le www.redbullcrashedice.com le 16 janvier 2010 dès 18h45 HEC (12h45 HE).

Une vidéo sera disponible via un lien de téléchargement satellite :

Date:           16 janvier 2010
    Heure:          17h30 - 18h00 HE (égal à 22h30 - 23h00 GMT)
    Satellite:      Intelsat 805 à 55,5 degrés Ouest
                    Txp. 13 C - Poste C (9 MHz c-band)
                    Fréquence du lien de téléchargement: 3891,500 MHZ
                    Polarisation du lien de téléchargement: vertical (Y)
    Code:           Tandberg 4:2:0
                    SR 6.1113 msym/sec
                    FEC 3/4 clear key
    Vidéo Standard: 525/NTSC 16:9 SD feed
    Audio:          Poste 1: son international gauche, Poste 2: son
                    international droite

À propos du Championnat du monde Red Bull Crashed Ice

Le Red Bull Crashed Ice est le sport le plus rapide sur patin, de l'univers ou du moins le prochain. Des centaines de milliers de personnes à travers le monde ont déjà applaudi ce nouveau sport dans des villes de hockey comme Stockholm en Suède (2000), Klagenfurt en Autriche (2001), Duluth au Minnesota (2003, 2004), Moscou en Russie (2004), Prague en République Tchèque (2005, 2009), Helsinki en Finlande (2007), Davos en Suisse (2008), Lausanne en Suisse (2009) et la Ville de Québec, qui accueillait l'événement l'an dernier pour une quatrième année.

Le Championnat du monde Red Bull Crashed Ice est maintenant en repêchage d'athlètes canadiens pour Québec. Pour s'inscrire, visitez le www.facebook.com/redbullcanadafrancais ou le www.redbullcrashedice.com.

Pour du matériel visuel du Red Bull Crashed Ice :

Vidéos: www.redbullcontentpool.com

Images: www.redbull-photofiles.com

À propos de la boisson énergisante Red Bull

La boisson énergisante Red Bull(R) est une boisson fonctionnelle grâce à sa composition d'ingrédients unique en son genre. Elle a été spécialement mise au point pour les moments d'effort mental ou physique accru, et peut être consommée dans toute situation; dans les sports, au travail, sur la route et lors d'activités de loisir.

SOURCE Red Bull Canada

Renseignements : Renseignements: Les médias de Québec, veuillez communiquer avec: Marie-Claire D'Aoust, Gestev, (418) 802-6275, mcdaoust@gestev.com; Les médias francophones, veuillez communiquer avec: Marie-Anne Grondin, Edelman, (514) 844-6665 poste 246, marie-anne.grondin@edelman.com; Josée Laperrière, Red Bull Canada, (416) 542-7485, josee.laperriere@ca.redbull.com; Les médias anglophones, veuillez communiquer avec: Melissa Graham, Melissa Legaspi, Edelman, (416) 979-1120 poste 350, 272, melissa.graham@edelman.com, melissa.legaspi@edelman.com; Sonia Klinger, Red Bull Canada, (416) 542-7493, sonia.klinger@ca.redbull.com

Red Bull Canada

Championnat du monde Red Bull Crashed Ice