Alerte : Bednest Ltd. rappelle des lits d'enfants de type « cododo »

OTTAWA, le 27 avril 2015 /CNW/ -

Produits touchés

Lits d'enfants de type « cododo » de marque Bednest

Description du produit

Le présent rappel vise des lits d'enfants de type « cododo » de marque Bednest, fabriqués par Bednest Ltd. Un des côtés du lit d'enfants est plus bas que les autres afin qu'il puisse être placé près d'un lit et qu'il soit facile de prendre soin d'un bébé ou de le nourrir.

Identification du risque

Au Canada, ces produits de type « cododo » ne se conforment pas aux diverses exigences du Règlement sur les lits d'enfant, les berceaux et les moïses. Par exemple :

  • ils ne respectent pas les dispositions du Règlement quant à la hauteur minimale des côtés des lits d'enfants.

L'utilisation d'un produit de type « cododo » dont un des côtés est moins élevé que les autres peut présenter les risques suivants :

  • le bébé peut rester coincé si l'espace entre le lit et le produit est trop grand; même lorsque les lits semblent collés, un espace peut se créer lorsque l'adulte s'allonge;
  • si la housse en tissu n'est pas bien fixée, elle peut plisser lorsque le côté est abaissé, créant ainsi un vide entre le tissu et le cadre du produit, dans lequel l'enfant pourrait tomber ou se retrouver coincé et suffoquer.

Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada relativement à l'utilisation de ce produit.

Santé Canada a été avisé du décès d'un bébé âgé de sept semaines au Royaume-Uni qui s'est étranglé après que son cou se soit coincé dans la traverse supérieure du côté moins élevé du lit d'enfant de type « cododo ».

Quantité vendue

Alors qu'il y a eu des ventes directement aux consommateurs canadiens, le nombre de produits de type « cododo » vendus est inconnue.

Période de la vente

La période de la vente est inconnue.

Lieu d'origine

Fabriqués en Europe

Entreprises

Distributeur

Bednest Ltd
Unit A
Drayton Manor Office Buildings
Drayton Manor Drive
Stratford Upon Avon
CV37 9RQ

Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d'utiliser les lits d'enfants de type « cododo ». 

Les parents et les gardiens ne devraient jamais laisser seul un enfant se trouvant dans un lit d'enfant de type « cododo ». Le partage de la chambre est une alternative sécuritaire au partage du lit.

Santé Canada incite les parents et les gardiens à suivre les conseils de sommeil sécuritaire présenté à la page Votre enfant est-il en sécurité? À l'heure du coucher.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.

Also available in English

 

SOURCE Santé Canada

Lien URL du PDF : http://stream1.newswire.ca/media/2015/04/27/20150427_C8786_PDF_FR_15797.pdf

Renseignements : Renseignements aux médias : Santé Canada, 613-957-2983; Renseignements au public : 613-957-2991, 1-866-225-0709


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.