Aleksandra Wozniak, ambassadrice du Défi sans bruit de la Banque Nationale, remet 600 balles récupérées aux élèves de l'école Saint-Eugène

MONTRÉAL, le 15 mai 2013 /CNW Telbec/ - Dans le cadre du programme Défi sans bruit, Aleksandra Wozniak, joueuse de tennis et ambassadrice du programme de récupération de balles de tennis usagées de la Banque Nationale, a remis aujourd'hui 600 balles récupérées aux élèves et aux enseignants de l'école Saint-Eugène à Saint-Jean-sur-Richelieu. Les balles seront apposées aux pattes des chaises des élèves afin d'atténuer le bruit causé par le grincement des chaises en classe et ainsi favoriser un meilleur climat de concentration pour les enfants.

« La Banque Nationale est fière de pouvoir encourager la pratique du sport de façon responsable, notamment en donnant une seconde vie aux balles de tennis, et de pouvoir soutenir le secteur de l'éducation en contribuant à créer des espaces d'apprentissage agréables pour mieux cultiver le désir d'apprendre » affirme Guy Duchesne, de la Banque Nationale.

Depuis 2006, la Banque Nationale contribue à améliorer l'environnement scolaire des enfants en redistribuant à différentes commissions scolaires et écoles du Québec - et depuis l'an dernier de l'Ontario - les balles de tennis récupérées qui sont ensuite apposées aux pattes des chaises des élèves afin d'atténuer le bruit causé par celles-ci. Plus de 660 000 balles ont trouvé une seconde vie pour ainsi réduire le bruit dans les classes des provinces du Québec et de l'Ontario. L'initiative, qui répond à un besoin réel identifié par les écoles, vise à atténuer le bruit en classe et à favoriser un meilleur climat de concentration pour les enfants.

« C'est un réel plaisir pour moi d'être ambassadrice du programme Défi sans bruit et de pouvoir venir en aide aux jeunes de cette façon. L'éducation a toujours été importante pour moi et je souhaite mettre à profit mon expérience afin de les encourager à se dépasser et à les aider dans leur cheminement scolaire » souligne Aleksandra Wozniak.

Pour en savoir davantage sur l'engagement de la Banque Nationale, consultez le portail d'implication sociale de la Banque au www.engagement.banquenationale.ca ou son bilan de responsabilité sociale, disponible au www.bnc.ca/bilansocial et visitez le www.tennisbnc.ca pour connaître l'ensemble des initiatives tennis de la Banque.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Avec un actif de 184 milliards de dollars au 31 janvier 2013, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca) et ses filiales se classent parmi les plus importants groupes financiers intégrés canadiens et figurent parmi les 20 banques les plus solides au monde selon Bloomberg Markets. Elle emploie plus de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l'entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.

SOURCE : BANQUE NATIONALE DU CANADA

Renseignements :

Amélie Cliche
Cabinet de relations publiques NATIONAL
514-843-2339
acliche@national.ca

Profil de l'entreprise

BANQUE NATIONALE DU CANADA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.