Aldo insuffle une nouvelle dynamique avec sa campagne automne 2016 #ALDOMOVESME

En adoptant une approche novatrice pour sa campagne internationale, Aldo explore le concept du mouvement au moyen du collage, ce qui constitue un tournant audacieux vers une identité visuelle revisitée pour l'automne 2016

Pour consulter la documentation média, veuillez visiter : http://www.multivu.com/players/fr-ca/7887351-fall-2016-campaign-aldo-group/

MONTRÉAL, le 21 juill. 2016 /CNW Telbec/ - Aldo, chef de file international en chaussures et accessoires mode, revisite son approche d'identité visuelle au moyen d'une nouvelle orientation créative pour sa campagne automne 2016. En explorant le concept du mouvement, cette campagne novatrice met en contexte les chaussures et accessoires de la marque grâce à des looks ambitieux qui sauront inspirer les consommateurs à se les approprier. La campagne automne 2016 d'Aldo sera présente à travers tous les points de contact de la marque incluant la publicité, son site Web, son application, ses points de vente ainsi que via sa campagne de médias sociaux #ALDOMOVESME.

Le mouvement, transposé au moyen du collage, est l'essence même du nouveau concept de la campagne automne 2016 d'Aldo #ALDOMOVESME. Pour concrétiser son concept unique et résolument axé sur la mode, Aldo a fait appel au célèbre photographe de mode, Mikael Jansson, ainsi qu'à la styliste de renom Alex White, pour donner vie à cette campagne.

«En tant que marque de chaussures, nous avons été séduits par l'idée d'explorer l'identité d'Aldo par le concept du progrès et du mouvement», explique Carl Jesper Versfeld, directeur de la création pour la campagne automne 2016 d'Aldo. «Grâce au collage, Mikael et l'équipe ont été en mesure de donner vie à cette approche créative, tout en produisant une campagne dont la composition est à la fois originale et propre à la marque. »

La campagne #ALDOMOVESME représente un tournant majeur pour le chef de file du monde de la chaussure et des accessoires. En plus de rafraîchir son approche visuelle pour la campagne automne 2016, la marque vise également à impliquer la communauté Aldo avec du contenu social. Généré par des influenceurs internationaux, et cumulé par le mot-clic #ALDOMOVESME de la campagne, le but de ce contenu sera de faire réagir ses membres (#ALDOcrew) en plus de les inviter à joindre le mouvement.

«Le concept de mouvement s'harmonise parfaitement à la philosophie de base d'Aldo, soit inspirer et aller de l'avant», affirme Erwin Hinteregger, chef du marketing pour le Groupe Aldo. «Notre travail consiste à combler et à rejoindre («move ») notre clientèle : tel est donc le but premier de notre campagne d'automne. L'évolution de notre image visuelle indique aussi notre souhait de demeurer toujours à l'affût des besoins et des désirs de nos consommateurs. Ce jumelage de notre orientation créative et de notre approche numérique innovante nous permet de renforcer notre connexion avec les consommateurs où qu'ils soient.»   

L'identité visuelle revisitée de la marque arrive aussi à un moment où Aldo innove plus que jamais au moyen d'importantes initiatives multiplateformes. La marque adopte une approche qui s'accorde aux  besoins  du consommateur au moyen de sa connectivité en magasin et de son application pour appareils mobiles. À travers ces plateformes, Aldo continue d'inspirer sa clientèle en lui offrant le contenu le plus pertinent qui soit afin de lui permettre de contextualiser chaussures et accessoires. «Il est primordial chez Aldo de maintenir une approche personnelle dans la mise en œuvre d'innovations digitales. Nous tenons à rester connectés à nos consommateurs en permanence, » poursuit E. Hinteregger. Cet automne, une version nouvelle et améliorée de l'application offrira aux consommateurs une autonomie inégalée lors de leur séance de magasinnage virtuelle ainsi que dans les points de vente de la marque, offrant une interaction plus significative et personnalisée avec Aldo.

Qu'ils magasinent dans l'une des boutiques Aldo, qu'ils cliquent sur l'application, qu'ils visitent le site Web ou bien qu'ils suivent la marque sur les médias sociaux, les consommateurs auront accès à la marque de la façon qui leur convient le mieux. Le lancement de la campagne automne 2016 est appuyé par une campagne internationale de marketing intégrée qui passe par une multitude de canaux, dont l'imprimé, le numérique, l'affichage extérieur et les médias sociaux. 

À propos du Groupe ALDO Inc.

Le Groupe Aldo, fondé en 1972, est l'un des plus grands détaillants de chaussures et d'accessoires de mode à l'échelle internationale et compte plus de 2 100 magasins dans 98 pays. Aldo, l'enseigne phare du groupe, offre des produits mode à une clientèle diversifiée, et ce, à des prix qui rendent le luxe et les grandes tendances de la saison accessibles.

Pour de plus amples renseignements, visitez www.aldogroup.com

Facebook: ALDO Shoes
Instagram: @ALDO_shoes
Snapchat: ALDO_shoes
Pinterest: ALDO Shoes
Twitter: @ALDO_Shoes

 

SOURCE Groupe ALDO

Bas de vignette : "ALDO insuffle une nouvelle dynamique avec sa campagne automne 2016 #ALDOMOVESME (Groupe CNW/Groupe ALDO)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160721_C6214_PHOTO_FR_739048.jpg



Renseignements : Claudia Labelle, Gérante Relations Publiques, Groupe Aldo, clabelle@aldogroup.com, 514.515.1275


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.