Aldo Giampaolo nommé Chef de la direction (CEO) de la compagnie Productions Feeling Inc. qui gère la carrière de Céline Dion

MONTRÉAL, le 11 juin 2014 /CNW Telbec/ - C'est avec un grand plaisir et toute sa confiance que René Angélil annonce aujourd'hui que son ami de longue date, Aldo Giampaolo, sera désormais le Chef de la direction (CEO) de la compagnie Les Productions Feeling Inc. qui gère la carrière de Céline Dion.

D'un commun accord, Céline et René ont décidé qu'il était temps que René réalise ce projet qu'il avait proposé à Aldo il y a déjà quelques années.

« Finalement, cette association n'est que la suite logique d'une grande complicité, d'amitié et de respect mutuel », avoue René Angélil.

« Je suis très touché et honoré par le nouveau défi qui m'est offert après 25 ans de collaboration avec eux. », déclare Aldo Giampaolo.

Dès le mois d'août, Aldo Giampaolo s'installera à Las Vegas avec sa petite famille.

Les deux partenaires souhaitent aussi préciser que leurs relations d'affaires avec Quebecor demeurent toujours aussi harmonieuses et les remercient pour leur collaboration.

René Angélil agira à titre de Président du conseil d'administration (Chairman) et Aldo Giampaolo à titre de Chef de la direction (CEO) et Manager associé de Céline Dion. Gilles Lapointe garde toujours son titre de Vice-président exécutif finances et administration du Groupe Feeling et Dave Platel continue d'assumer son rôle de Manager associé de Céline Dion.

BIO - ALDO GIAMPAOLO
La feuille de route d'Aldo Giampaolo dans le monde du show business, totalisant plus de 25 années, est impressionnante, de même que sa connaissance approfondie du milieu et son vaste réseau de promoteurs et d'artistes à l'échelle locale, nationale et internationale.

Après avoir affiné ses connaissances pendant huit ans en tant que Directeur des auditoriums de la ville de Verdun (à proximité de Montréal) de 1978 à 1986, M. Giampaolo a été nommé Vice-président des opérations du Forum de Montréal. De 1994 à 1996, il a été Directeur exécutif de projets au nouveau Forum de Montréal (rebaptisé Centre Molson puis le Centre Bell en 2002). À ce titre, il a été salué par la communauté pour son recours ingénieux à quatre configurations distinctes, à l'intérieur de l'auditorium, dont il a élaboré et réalisé les plans de construction. Cette salle, dont le nombre de places varie entre 2 000 et 22 000, est reconnue comme l'une des plus multifonctionnelles en Amérique du Nord.

En tant que Vice-président exécutif et Directeur général du Centre Bell de 1996 à 2001, M. Giampaolo a continué d'optimiser les opérations et de développer le secteur du divertissement. De 2001 à 2004, il a agi à titre de Président du Groupe Spectacles Gillett (devenu evenko) - qui gérait les opérations du secteur du divertissement de l'ancien Centre Molson - où il a présenté près de 400 événements par année en 2003 et en 2004, coproduit Star Académie (version québécoise de American Idol) de même que la comédie musicale Don Juan, qui a remporté un vif succès.

Se joignant au Cirque du Soleil en 2005, en tant que Directeur général, Division Nouvelles Entreprises, M. Giampaolo produit de nouveaux spectacles live en favorisant l'émergence de nouveaux talents créatifs, en plus de gérer le partenariat avec Live Nation dans le cadre du spectacle DELIRIUM. Ce spectacle de tournée a visité plusieurs arénas en Amérique du Nord et en Europe de 2006 à 2008. À titre de Producteur exécutif, de 2006 à 2011, M. Giampaolo était responsable du développement de nouvelles productions, dont Wintuk, Banana Shpeel (en collaboration avec MSGE) et Zarkana - de la conception, à la production, aux répétions générales et finalement à la livraison aux responsables des tournées. En 2007, la clôture du spectacle Saltimbanco étant imminente après 15 années en tournée sous chapiteau, M. Giampaolo établie et lance la Division des spectacles de tournées en aréna en vue de produire et de présenter une adaptation du spectacle original - ainsi prolongeant de jusqu'à 5 ans, le cycle de vie de ce spectacle et des autres productions Cirque du Soleil en tournée sous chapiteau. Nommé Vice-président - Ventes et marketing, Spectacles de tournée en 2011, on lui confie le mandat de réorganiser, d'élaborer une nouvelle stratégie et de veiller aux opérations des ventes, du marketing et des relations publiques (billets, concessions alimentaires et produits dérivés), à l'échelle mondiale, de tous les spectacles de tournée du Cirque du Soleil.

En juillet 2013, M. Giampaolo est nommé Président et chef de la direction, Quebecor Media Inc., Groupe sports et divertissement, qui regroupe les centres d'affaires suivants:

• Distribution Select, le plus important distributeur indépendant de musique et de vidéos du Canada;
  • Gestev Inc., Gestion d'événements, producteur d'événements sportifs et culturels et le chef de file dans l'organisation et la création de concepts événementiels. - "Red Bull Crashed Ice", Championnat du monde d'Ice Cross Downhill; "Snowboard Jamboree", Festival et Coupe du monde FIS de snowboard;
  • Musicor, - Un des plus important producteur de CD au Québec;
  • Musicor Spectacles, producteur, diffuseur & présentateur de spectacles live locaux, nationaux & internationaux;
  • Armada Blainville-Boisbriand, équipe de la ligue de hockey junior majeur de Québec;
  • AMQ, Amphithéâtre Multifonctionnel de Québec - la supervision de la construction, ainsi que la gestion, l'opération et l'entretien des nouvelles installations multifonctionnelles sportives et culturelles de la ville de Québec (aréna d'une capacité de 18,000+ fauteuils), dont l'inauguration est prévue en septembre 2015.

La relation du couple Céline Dion et René Angelil avec Aldo Giampaolo date déjà de près de 25 ans. C'est en 1993 que René décida de faire confiance à Aldo et au concept innovateur et ambitieux qu'il lui présenta. Ce n'est que quelques mois plus tard que Céline inaugura le tout nouveau Théâtre du Forum (une configuration qui au fil du temps, fut adoptée par la majorité des grands arénas).

René continua de témoigner cette même confiance durant toutes ces années, en confiant à Aldo, la diffusion de tous les spectacles de Céline au Québec.

Cette association n'est que la suite logique et naturelle d'une grande complicité, d'amitié et de respect mutuel.

Bas de vignette : "Aldo Giampaolo (Groupe CNW/Productions Feeling Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140611_C9581_PHOTO_FR_41326.jpg

SOURCE : Productions Feeling Inc.

le bureau de Francine Chaloult
francine@francinechaloult.com