Alcan (Tianjin) Alloy Products lance la marque de câble en alliage
d'aluminium Shi De He Jin(MC) en Chine

ATLANTA, GA, le 21 avr. /CNW Telbec/ - Câble Alcan, division d'Alcan Produits usinés - unité d'exploitation de Rio Tinto - a lancé en Chine sa nouvelle marque de câble en alliage d'aluminium Shi De He Jin(MC) à l'occasion du salon EPower, à Beijing, en République populaire de Chine. La gamme de produits avait d'abord été commercialisée sur le marché chinois en 2008 sous son nom américain de STABILOY(MD). Le nom chinois, Shi De He Jin(MC), signifie "produit d'alliage de haute qualité et fiable" et représente l'excellence et la vertu dans la culture chinoise.

"Nos câbles en alliage d'aluminium sont légers, très flexibles et beaucoup plus faciles à installer que nos câbles de cuivre, a déclaré Ivan Salamin, directeur, Alcan (Tianjin) Alloy Products. Ils viennent d'être lancés sur le marché chinois, mais en Amérique du Nord, ils ont la réputation d'être une solution de câblage sûre et fiable depuis plus de 35 ans."

"Le lancement de la marque Shi De He Jin(MC) témoigne de l'engagement d'Alcan (Tianjin) Alloy Products envers le marché chinois, a indiqué Howard H. Atkins, directeur, Développement des affaires, Câble Alcan. Il s'agit d'une solution unique et économique pour les marchés de la construction domiciliaire, commerciale, industrielle et institutionnelle, ainsi que des services publics."

STABILOY(MD) a été la première gamme de câbles basse tension à être lancée sur le marché chinois, en 2008. Des câbles en alliage d'aluminium STABILOY(MD) ont été installés dans des milliers de projets partout en Amérique du Nord, où ils sont l'une des marques les plus populaires.

La plus récente usine de fabrication de classe mondiale de Câble Alcan est située dans le parc industriel de l'aéroport de Tianjin et se spécialise dans la production de câbles de bâtiment en alliage d'aluminium Shi De He Jin(MC).

Câble Alcan fournit à ses clients des produits de qualité supérieure et un service à la clientèle exceptionnel depuis plus de 100 ans. L'entreprise, dont le siège social est situé à Atlanta (Géorgie), aux États-Unis, est un chef de file parmi les fabricants de câbles d'aluminium, ainsi que de fil machine et de bandes en aluminium. Câble Alcan possède sept usines de fabrication - six en Amérique du Nord et une en Chine.

À propos de Rio Tinto

Rio Tinto est un important groupe minier international dont le siège social est situé au Royaume-Uni, regroupant Rio Tinto plc, société inscrite aux Bourses de Londres et de New York, et Rio Tinto Limited, société inscrite à la Bourse d'Australie.

Rio Tinto s'occupe de prospection, d'exploitation et de traitement de ressources minérales. Il produit principalement de l'aluminium, du cuivre, des diamants, de l'énergie (charbon et uranium), de l'or et des minéraux industriels (borax, dioxyde de titane, sel et talc) et du minerai de fer. Bien que ses activités soient d'envergure mondiale, Rio Tinto est solidement implanté en Australie et en Amérique du Nord et possède d'importantes entreprises en Amérique du Sud, en Asie, en Europe et en Afrique australe.

SOURCE Rio Tinto Alcan

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias, Câble Alcan, Atlanta: Rhonda Buckley, (770) 392-2381; Alcan (Tianjin) Aluminium Alloy Products, Tianjin, République populaire de Chine: Ma Gang, +010 85888577; www.cable.alcan.com, www.alcancable.cn

Profil de l'entreprise

Rio Tinto Alcan

Renseignements sur cet organisme

CABLE ALCAN

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.