Alcan Packaging débute les essais de production à sa nouvelle usine
d'emballages flexibles en République tchèque

PARIS, France, le 9 déc. /CNW Telbec/ - Alcan Packaging, division de Rio Tinto, a commencé ses essais de production à sa nouvelle usine de fabrication d'emballages de Novy Bydzov, en République tchèque, qui représente un investissement de 17 millions d'euros. Cette usine, qui comptera 110 employés en pleine production, est le quatrième site de production d'Alcan Packaging Food Europe implanté en Europe de l'Est et fabrique des emballages flexibles imprimés pour des grands noms de l'industrie alimentaire.

"L'inauguration de cette usine moderne marque une autre étape importante de notre stratégie d'accompagnement de nos clients sur les marchés en croissance d'Europe centrale et d'Europe de l'Est", souligne Michael Cronin, Président d'Alcan Packaging Food Europe. "La vitesse remarquable à laquelle se sont effectuées la planification et l'exécution du projet, qui est passé de la phase de décision à la phase de mise en œuvre en 17 mois seulement, démontre clairement notre capacité de réaction rapide aux exigences et aux besoins de nos clients. L'usine de Novy Bydzov bénéficiera non seulement du succès de l'usine de Skrivany, mais également de notre réseau d'équipes dédiées au transfert des meilleures pratiques et de notre programme Lean Six Sigma de renommée mondiale".

La nouvelle usine se consacrera principalement à la production et à l'impression par rotogravure d'emballages flexibles de grande qualité. Elle fournira des emballages aux marchés alimentaires émergents en Europe centrale et en Europe de l'Est ainsi que dans les régions germaniques et nordiques.

Alcan Packaging Food Europe est le principal producteur européen d'emballages souples pour les marchés agro-alimentaire et des boissons, et exploite 31 usines dans 18 pays. Alcan Packaging, dont le siège social est sis à Paris, en France, est le principal producteur mondial d'emballages spéciaux à valeur ajoutée. Il propose des solutions innovantes fabriquées à partir de plusieurs matériaux à des clients implantés à travers le monde nécessitant des emballages souples pour les secteurs agro-alimentaire, pharmaceutique, cosmétique et du tabac.

À propos de Rio Tinto

Rio Tinto est un important groupe minier international, dont le siège social est situé au Royaume-Uni et qui regroupe Rio Tinto plc, société inscrite aux Bourses de Londres et de New York, et Rio Tinto Limited, société inscrite à la Bourse d'Australie.

Rio Tinto s'occupe de prospection, d'exploitation et de traitement de ressources minérales. Le groupe produit principalement de l'aluminium, du cuivre, des diamants, de l'énergie (charbon et uranium), de l'or, des minéraux industriels (borax, titane, dioxyde, sel et talc) et du minerai de fer. Bien que ses activités soient d'envergure mondiale, Rio Tinto est solidement implanté en Australie et en Amérique du Nord, et possède d'importantes entreprises en Amérique du Sud, en Asie, en Europe et en Afrique australe.

SOURCE Rio Tinto Alcan

Renseignements : Renseignements: Alcan Packaging Food Europe: Lynne Quincey, +44 (0)1946 839638, Portable: +44 (0)7792 148 218, lynnequincey@alcan.com; www.alcanpackagingfood.com, www.riotintoalcan.com

Rio Tinto Alcan