Albuquerque (NM) retenue pour accueillir un nouveau laboratoire de mise à
l'essai de technologies solaires photovoltaïques

Le Groupe CSA, le VDE Institute, le Fraunhofer CSE et le Fraunhofer ISE ouvriront un laboratoire CFV Solar Test Laboratory et des installations de R et D Fraunhofer vers la fin de 2010

ALBUQUERQUE, NM, le 17 juin /CNW/ - CFV Solar Test Laboratory, société d'essais de certification des technologies photovoltaïques qui est la propriété conjointe du Groupe CSA, du Fraunhofer Institute for Solar Energy Systems (ISE), du Fraunhofer USA Center for Sustainable Energy Systems (CSE) et du VDE Testing and Certification Institute, a annoncé aujourd'hui que leur nouveau laboratoire de mise à l'essai de modules solaires photovoltaïques serait installé à Albuquerque, au Nouveau-Mexique.

Le laboratoire CFV Solar Test Laboratory sera situé dans le lotissement Mesa del Sol d'Albuquerque, au 5600 University Blvd, SE, à proximité de l'aéroport, de Sandia National Labs, de l'Université du Nouveau-Mexique et d'autres acteurs importants de la chaîne d'approvisionnement des technologies photovoltaïques. Le nouveau laboratoire, qui commencera ses activités vers la fin de 2010, mettra des produits photovoltaïques à l'essai en vue de leur certification de conformité avec les normes nord-américaines et internationales.

"La décision d'installer ce nouveau laboratoire de mise à l'essai de technologies solaires au Nouveau-Mexique nous place en plein cœur du marché des installations photovoltaïques aux États-Unis", a souligné Randall W. Luecke, président, CSA International. "Le choix d'Albuquerque constitue une brillante décision stratégique d'un point de vue commercial et en matière de tests, car il offrira d'excellentes conditions de mises à l'essai à l'extérieur et favorisera la croissance du marché."

En plus du laboratoire CFV Solar Test Laboratory, le Fraunhofer CSE et le Fraunhofer ISE exploiteront à Mesa del Sol des installations de R et D dont les travaux seront consacrés à la fiabilité à long terme, la baisse des coûts et l'augmentation du rendement des modules photovoltaïques.

CFV Solar Test Laboratory et Fraunhofer USA créeront de 30 à 40 emplois hautement qualifiés dans le secteur photovoltaïque, partie essentielle de l'économie verte émergente. Un laboratoire à la fine pointe sera ainsi mis en place, mettant en oeuvre les plus récentes améliorations en matière d'essais sur le rendement et la sécurité des technologies photovoltaïques.

"Alors que nous bâtissons une industrie solaire florissante au Nouveau-Mexique, il est important d'y attirer tous les aspects de l'industrie. C'est pourquoi je suis heureux d'annoncer la création du laboratoire CFV Solar Test Laboratory et des installations de R et D Fraunhofer", a déclaré le gouverneur Bill Richardson. "L'annonce d'aujourd'hui indique que nos politiques en matière d'énergie renouvelable et notre attitude favorable aux entreprises continuent de susciter un intérêt à l'échelle internationale et d'attirer des investissements."

Le nouveau site a été choisi par CFV Solar Test Laboratories à l'issue d'un processus d'évaluation rigoureux. "Les hauts responsables de l'État du Nouveau-Mexique, du comté de Bernalillo et de la Ville d'Albuquerque sont fortement déterminés à développer l'industrie solaire dans leur région et nous ont apporté l'appui nécessaire pour concrétiser ce projet", déclare Nolan Browne, directeur général de Fraunhofer CSE. "Je tiens aussi à souligner le précieux concours du sénateur Jeff Bingaman et de l'organisme Albuquerque Economic Development qui, en manifestant leur intérêt et leur soutien au projet, nous ont aidés à prendre notre décision."

"La décision d'installer ce laboratoire de mise à l'essai de technologies photovoltaïques unique en son genre à Albuquerque offre une nouvelle preuve que le Nouveau-Mexique est en train de devenir rapidement le centre des activités de fabrication d'équipements de production d'énergie propre dans l'Ouest. J'aimerais être parmi les premiers à souhaiter la bienvenue à Fraunhofer dans notre État. Je suis certain que notre climat et notre main-d'œuvre seront de précieux atouts", a déclaré le sénateur Bingaman, qui préside le Comité du Sénat sur l'énergie et les ressources naturelles.

Groupe CSA

Le Groupe CSA est une association indépendante sans but lucratif constituée de membres, dont les activités visent à répondre aux besoins du milieu des affaires, de l'industrie, du gouvernement et du grand public. Le Groupe CSA comprend trois divisions : Normes CSA, importante organisation de solutions fondées sur les normes qui fournit des services d'élaboration de normes, des produits d'applications ainsi que des services de formation et de consultation; CSA International, qui propose des services d'essais et de certification de produits électriques, mécaniques, de plomberie, de gaz et bien d'autres; et OnSpeX, qui fournit aux détaillants et aux fabricants des services d'évaluation, d'inspection et de consultation en matière de produits de consommation. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.csagroup.org.

VDE Testing and Certification Institute

Le VDE Testing and Certification Institute est un organisme indépendant reconnu à l'échelle de l'Allemagne et dans le monde entier. Sous la supervision de Wilfried Jäger, directeur général, le VDE Institute est responsable de la mise à l'essai et de la certification de la sécurité et du rendement des dispositifs, des composants et des systèmes électroniques destinés aux biens de consommation et aux produits grand public en fonction des normes de qualité les plus élevées qui soient. Depuis 1920, la marque VDE est un gage de sécurité et de qualité dans le secteur de l'électronique et des technologies de communications. Les ingénieurs d'essais indépendants du VDE Institute soumettent chaque année plus de 100 000 produits électroniques à des tests rigoureux avant de leur accorder la marque VDE. À l'échelle mondiale, les spécialistes de VDE supervisent plus de 7 000 usines de production. Des ententes de collaboration conclues avec plus de 50 pays assurent une reconnaissance internationale aux inspections effectuées par le VDE Institute. Plus de 200 000 gammes de produits, ce qui représente plus d'un million de produits dans le monde, portent les marques de certification de VDE. Le VDE Testing and Certification Institute, organisme sans but lucratif établi à Offenbach, emploie environ 450 personnes. De plus, VDE a mis sur pied un réseau d'envergure mondiale, particulièrement en Asie, ce qui a mené à l'embauche de 300 personnes de plus, surtout en lien avec les services d'essais et d'inspection. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.vde.com.

Fraunhofer ISE et CSE

Fraunhofer-Gesellschaft est le plus important organisme en recherche appliquée d'Europe grâce à ses 59 instituts de recherche et ses 17 000 employés. Fraunhofer USA, Inc. est un organisme de recherche appliquée sans but lucratif établi à Plymouth, au Michigan, et dont les six centres de recherche collaborent avec les principales universités des États-Unis. Son site Web se trouve à www.fraunhofer.org. Le Center for Sustainable Energy Systems CSE de Fraunhofer USA, situé à Cambridge, MA, est un laboratoire de R et D appliquée axé sur la commercialisation des technologies de production d'énergie propre. CSE mène des activités de R et D sous contrat pour le compte d'entreprises privées, d'organismes gouvernementaux et d'établissements d'enseignement. Ses recherches actuelles portent principalement sur la conception et la fabrication de modules photovoltaïques et sur les technologies de construction éconergétiques. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site cse.fraunhofer.org/.

Le Fraunhofer Institute for Solar Energy Systems (ISE) de Freiburg, en Allemagne, est le plus grand institut de recherche en énergie solaire d'Europe. ISE se consacre à la promotion de systèmes d'approvisionnement énergétiques qui sont durables, économiques, sécuritaires et socialement équitables. ISE conçoit des produits, des composants, des systèmes et des processus pour sept secteurs de marché distincts : bâtiments à haut rendement énergétique et composants techniques de construction, optique appliquée et surfaces fonctionnelles, technologies thermosolaires, piles photovoltaïques au silicium, technologies photovoltaïques de remplacement, production d'énergie renouvelable et technologie de l'hydrogène. ISE exploite plusieurs centres d'essais pour diverses technologies solaires et dans le secteur de la construction. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.ise.fraunhofer.de.

SOURCE Groupe CSA

Renseignements : Renseignements: Marco A. Ouji, Agent des relations avec les médias, Groupe CSA, 416-747-2615, marco.ouji@csagroup.org; Bernd Franke, Responsable, communications et relations publiques, VDE Testing and Certification Institute, +49-69-8306-277, bernd.franke@vde.com; Karin Schneider, M.A., Responsable, relations avec les médias et relations publiques, Fraunhofer Institute for Solar Energy Systems ISE, +49-761-45-88-51-47, karin.schneider@ise.fraunhofer.de; Peter Thibeault, Fraunhofer USA, 1-734-354-4333, pthibeault@fraunhofer.org

Profil de l'entreprise

Groupe CSA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.