Albright Stonebridge Group annonce le décès de Samuel R. Berger

WASHINGTON, le 3 décembre 2015 /CNW/ -- C'est avec tristesse qu'Albright Stonebridge Group (ASG) annonce le décès de notre cher ami, co-fondateur de l'entreprise et coprésident, Samuel « Sandy » R. Berger, après un courageux combat contre le cancer. Il est décédé tôt ce matin, entouré de sa famille.

Sandy avait plusieurs passions, y compris le baseball, mais il était surtout dévoué à sa famille et à ses relations internationales et à faire de ce monde un endroit meilleur. Un homme véritablement accompli, avec une carrière extraordinaire dans les secteurs privé et public, Sandy traitait ASG comme un prolongement de sa famille. Sa porte était toujours ouverte et il aimait servir de mentor à ses nombreux collègues qui recherchaient régulièrement ses conseils et sa conversation.  

Madeleine K. Albright, coprésidente d'ASG, déclare : « Notre pays est plus fort grâce au solide et profond engagement dont faisait preuve Sandy à l'égard de la fonction publique, et il a été en mesure d'améliorer l'existence d'innombrables gens. Je me compte à coup sûr parmi ces personnes. Il était un de mes amis les plus chers et parmi les gens les plus avertis que j'ai jamais rencontrés. Je chérirai toujours notre partenariat long de plusieurs décennies, au niveau du gouvernement comme ailleurs, et je serai toujours fière de ce que nous avons accompli ensemble. Sa vision et ses qualités de chef continueront de représenter une source d'inspiration pour nous tous, chez ASG. »

« Ce fut un véritable plaisir de travailler aux côtés de Sandy pendant toutes ces années, chez ASG, la Maison Blanche et Hogan & Hartson », affirme Anthony S. Harrington, président du conseil d'administration d'ASG. « Nous sommes tous plus riches d'avoir fait partie de son extraordinaire existence - une vie qui a véritablement fait une différence au sein du monde. »  

Carlos M. Gutierrez, coprésident d'Albright Stonebridge Group, déclare : « Sandy manquera à tous ceux qui le connaissaient, dans le domaine des affaires comme au gouvernement, à l'échelle du monde politique. Nos clients admiraient sa motivation et j'admirais également sa réussite à bâtir une extraordinaire et solide institution à vocation mondiale globale. Il a mis la barre haute et notre cabinet continuera de s'efforcer de répondre à cette norme de façon quotidienne. »

Avant de cofonder Stonebridge International et plus tard ASG, Sandy avait joui d'une longue et distinguée carrière au sein de la fonction publique et du domaine juridique. De 1993 à 2001, il a servir à titre de conseiller national pour la sécurité à la Maison Blanche, ainsi que conseiller adjoint pour la sécurité nationale auprès du Président Bill Clinton, où il a mené l'établissement de politiques touchant à une gamme de dossiers mondiaux, y compris les processus de paix dans les Balkans, au Moyen-Orient et dans l'Irlande du nord, le combat contre le terrorisme et le renforcement des relations américaines avec l'Inde, la Chine et d'autres nations. Avant son service au sein de l'administration Clinton, il a consacré 16 ans de sa carrière à Hogan & Hartson, où il a géré la pratique internationale de ce cabinet. Plus tôt dans sa carrière, Sandy a occupé des postes de conseiller au sein du Sénat et du Département d'État américains, ainsi qu'auprès du maire de la ville de New York. Il a siégé au sein du conseil de nombreux organismes, le World Food Program USA, le International Crisis Group, ainsi que le Council on Foreign Relations.

Cette année, Sandy s'est vu remettre le prestigieux Grand Cordon de l'Ordre du Soleil Levant, l'un des grands prix décernés par le gouvernement du Japon, pour sa contribution importante envers le renforcement des relations entre les États-Unis et le Japon. De plus, il a été honoré plus tôt cette semaine par le prix inaugural Global Humanitarian Award du World Food Program USA (WFP), qui a également été créé par le Samuel R. Berger Humanitarian Fund dans le but de mettre en lumière les réactions humanitaires à des conflits, une des questions qui préoccupaient Sandy depuis des années.

Sandy laisse dans le deuil son épouse, Susan Harrison Berger; ses enfants, Deborah Berger Fox, Alexander Berger, Sarah Berger Sandelius; ses gendres Nick Fox et Sonny Sandelius; sa bru Susan Napier; et ses cinq petits-enfants bien-aimés Eliza, Zachary, Estelle, Grace et Astrid.   

Les pensées et prières de la famille internationale d'Albright Stonebridge Group se tournent vers Susan et sa famille pendant cette période difficile. Des contributions à la mémoire de Sandy peuvent être versées au Samuel R. Berger Humanitarian Fund du World Food Program USA.

www.albrightstonebridge.com
À titre de cabinet consultatif stratégique de premier plan au niveau mondial, Albright Stonebridge Group (ASG) aide ses clients à réussir au sein de marchés internationaux. Nous évaluons et gérons les risques, identifions et profitons des possibilités et réglons des défis en matière de politique et de réglementation. L'équipe internationale d'ASG formée de diplomates commerciaux dessert des clients dans plus de 100 pays et à l'échelle de tous les industries majeures.

CONTACT MÉDIAS :
Julie Mason
+1 (202) 759-5091
jmason@albrightstonebridge.com

SOURCE Albright Stonebridge Group

Profil de l'entreprise

Albright Stonebridge Group

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.