Albert Jacquard en conférence au Québec - L'éducation... un pas vers
"l'humanitude"

LÉVIS, QC, le 17 sept. /CNW Telbec/ - Le président de la Fondation pour l'éducation à la coopération et à la mutualité, monsieur Alain Fortier, annonce aujourd'hui la tenue de deux activités-bénéfice avec M. Albert Jacquard, scientifique émérite et philosophe français. Ces conférences se tiendront en soirée le 6 octobre à Montréal et le 8 octobre à Québec.

Sous le thème "Le compte à rebours a-t-il commencé ?", Albert Jacquard passera en revue les questions à propos desquelles il est urgent de procéder à une refonte complète de nos habitudes. Précisant les dangers nouveaux qui menacent gravement la survie de l'humanité, il focalise notre regard sur le système éducatif : "un domaine où mieux qu'ailleurs, une chance peut être saisie pour reprendre confiance en l'avenir. Comment saisir cette chance?", lance le professeur Jacquard.

La Fondation est heureuse de vous inviter à ces temps d'échange unique avec M. Jacquard. "Ces événements seront un moment de partage et de rencontre permettant de tisser des liens entre tous ceux et celles qui souhaitent contribuer au développement humain et à la cohésion sociale. Nous croyons que l'éducation à la coopération est une voie à privilégier pour atteindre cet objectif. C'est un rendez-vous à ne pas manquer", a exprimé monsieur Fortier, président de la Fondation.

    
    À Montréal :  Conférence, le mardi 6 octobre à 19 h 30
                  Salle Marie-Gérin-Lajoie, Pavillon Judith- Jasmin, UQAM.

    À Québec :    Conférence-récital, le jeudi 8 octobre à 20 h
                  Palais Montcalm, salle Raoul-Jobin
                  Albert Jacquard, conférencier et Marion Jacquard, pianiste.
    

Traits distinctifs de la société québécoise, la coopération et la mutualité reposent sur des valeurs incarnées de plus en plus chez les jeunes par des actions et des projets concrets dans toutes les régions du Québec. Depuis quinze ans, la Fondation est étroitement associée à ce cheminement éducatif. Le mouvement coopératif et mutualiste québécois s'est doté, par cette fondation, d'un moyen performant et efficace pour transmettre et faire vivre la coopération dès le plus jeune âge, à l'école et dans les communautés.

Consultez le www.fondation.coop/jacquard pour plus de précisions. Notez également que M. Jacquard sera conférencier invité au 1er Colloque international d'éducation à la coopération et à la mutualité qui aura lieu le vendredi 9 octobre à Lévis.

SOURCE Conseil québécois de la coopération et de la mutualité

Renseignements : Renseignements: Gervais Nadeau, Directeur des communications et des relations publiques, Conseil québécois de la coopération et de la mutualité, Cellulaire: (418) 572-1984; Lorraine Carrier, Coordonnatrice, Fondation pour l'éducation à la coopération et à la mutualité, (418) 835-1644 poste 26; Source: Fondation pour l'éducation à la coopération et à la mutualité


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.