Alastair Summerlee à la présidence du conseil d'administration du COQES

TORONTO, le 13 oct. 2015 /CNW/ - Alastair Summerlee, recteur de l'Université de Guelph de 2003 à 2014, a été nommé à la présidence du conseil d'administration du Conseil ontarien de la qualité de l'enseignement supérieur (COQES) pour un mandat de trois ans. Il succède à Cindy Hazell, présidente intérimaire du conseil d'administration.

M. Summerlee s'est joint au corps professoral de l'Université de Guelph en 1988 en qualité de professeur en sciences biomédicales. Il a occupé le poste de doyen associé du Collège de médecine vétérinaire de l'Ontario en 1992, de doyen des études supérieures en 1995, de vice-recteur associé à l'enseignement en 1999 et de doyen et vice-recteur à l'enseignement en 2000. En tant que septième recteur de l'Université de Guelph, il a mis l'accent sur l'engagement civique et le bénévolat, deux passions bien présentes dans l'exercice de ses fonctions actuelles comme directeur général de Fund the Food, une initiative visant à s'attaquer à la faim et à la pauvreté au pays et à l'étranger, et son travail dans des camps de réfugiés. Il préside en outre le conseil consultatif de l'Hunger Solutions Institute de l'Université d'Auburn.

En l'honneur de ses deux mandats au poste de recteur de l'Université de Guelph, l'Université a créé la bourse d'études Alastair Summerlee en société civile, qui est remise à un étudiant diplômé menant des travaux sur le terrain en développement international. Il donne toujours des cours aux étudiants du premier cycle et supervise des diplômés au Collège de médecine vétérinaire de l'Ontario et a reçu un prix 3M pour l'excellence en enseignement. Il a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II et le prix Quality of Life en reconnaissance de son bénévolat pour des causes humanitaires, et l'Université Soka au Japon et l'European Business Association ont également souligné ses efforts à ce chapitre.

M. Summerlee a reçu son B. Sc. avec spécialisation en anatomie, neurobiologie et neurosciences, et son doctorat en sciences cliniques médicales de l'Université de Bristol.

« Alastair Summerlee est, depuis toujours, un ardent partisan de l'expérience étudiante dans le cadre des études postsecondaires, a déclaré le président-directeur général du COQES, Harvey Weingarten. Sous sa direction, l'Université de Guelph a participé activement à l'élaboration et à l'évaluation de résultats d'apprentissage - l'une des priorités en matière de recherche du COQES. Nous nous réjouissons à l'idée de profiter de son expérience et de sa passion pour l'enseignement supérieur. »

Le COQES est un organisme du gouvernement de l'Ontario, créé en 2005, pour effectuer des recherches, évaluer le système d'enseignement postsecondaire et recommander des politiques au ministre de la Formation et des Collèges et Universités en vue d'améliorer la qualité, l'accessibilité et la responsabilité redditionnelle du système d'enseignement supérieur en Ontario. 

SOURCE Conseil ontarien de la qualité de l'enseignement supérieur

Renseignements : Susan Bloch-Nevitte, Directrice générale des communications, Conseil ontarien de la qualité de l'enseignement supérieur, (416) 212-5242 / sbnevitte@heqco.ca

RELATED LINKS
www.heqco.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.