Alan Torrie, président et chef de la direction de Morneau Shepell, a prononcé un discours lors de la plus importante conférence annuelle du secteur de la presse canadienne

L'allocution a porté sur le stress, la santé mentale et la productivité de la main-d'œuvre au Canada et souligné la forte augmentation du stress chez les employés, en se fondant sur les statistiques de Morneau Shepell, le plus important fournisseur de programmes d'aide aux employés du pays.

CHARLOTTETOWN, le 29 mai 2014 /CNW/ - Alan Torrie, président et chef de la direction de Morneau Shepell, la plus importante société canadienne offrant des services d'impartition et des services-conseils en ressources humaines, a indiqué aujourd'hui que le niveau de stress a doublé chez les employés. Il a fait cette déclaration au cours de son allocution prononcée devant des dirigeants du secteur des médias, des éditeurs, des dirigeants de journaux et des journalistes, dans le cadre de la plus importante conférence annuelle du secteur de la presse canadienne, INK+BEYOND.

« Depuis 2009, les dossiers d'aide aux employés révèlent une augmentation significative du stress en milieu de travail, les dossiers associés au stress financier ayant doublé et ceux associés au stress personnel ayant triplé, a indiqué monsieur Torrie. Parallèlement, nous savons que pour demeurer concurrentiels aujourd'hui, nous devons pouvoir compter sur des employés en santé, motivés et productifs. Malheureusement, le stress a des répercussions négatives sur tous ces atouts. »

Monsieur Torrie a entretenu les délégués de la nécessité d'intensifier au Canada le dialogue portant sur les liens existant entre le stress, la santé mentale et le milieu de travail et, plus précisément, sur les répercussions du stress sur la productivité actuelle de la main-d'œuvre au pays.

« Les données mettent en lumière la forte corrélation existant entre un degré élevé de stress et une faible productivité. Nous savons également que les problèmes de santé mentale constituent l'une des principales causes d'invalidité, a ajouté monsieur Torrie. Les problèmes de santé mentale engendrent une perte de productivité s'élevant à six milliards de dollars par année au Canada, causée principalement par l'absentéisme. »

Morneau Shepell est le plus important fournisseur de programmes d'aide aux employés et à la famille (PAEF) au Canada, offrant du soutien aux employés et aux membres de leur famille afin qu'ils puissent résoudre des difficultés touchant le travail, la santé et la vie. Appuyé par le plus important réseau de cliniciens au pays, le programme est disponible en tout temps pour ses 8 000 organisations clientes et plus de cinq millions d'employés et membres de leur famille.

Parmi les millions de Canadiens qui ont accès aux services d'un PAEF par l'entremise de leur régime de santé et d'assurance collective, 60 pour cent reçoivent ces services du programme offert par Morneau Shepell, dont les experts et les conseillers répondent chaque année à près d'un demi-million d'appels effectués par des employés et des membres de leur famille. Les domaines d'expertise et les services du PAEF touchent notamment les problèmes familiaux, financiers, juridiques et professionnels, les incidents critiques et les problèmes de santé mentale, la santé physique et la nutrition, la forme physique, ainsi que les défis culturels et difficultés émotionnelles que doivent surmonter les expatriés et les membres de leur famille lors d'une affectation à l'étranger. Chaque personne est libre de recourir à ces services, qui demeurent toujours strictement confidentiels.

INK+BEYOND
INK+BEYOND est le nom donné à la plus importante conférence annuelle du secteur de la presse canadienne. Chaque année, cet événement regroupe les principaux dirigeants de journaux de toutes tailles de partout au Canada, ainsi que les dirigeants de groupes de propriétaires collectifs. Des éditeurs, des directeurs de la publicité et du tirage, ainsi que les responsables du marketing de quotidiens et de journaux communautaires, grands et petits, participent aussi à cette conférence.

À propos de Morneau Shepell inc.
Morneau Shepell est la plus importante société canadienne offrant des services d'impartition et des services-conseils en ressources humaines. Elle est également le chef de file parmi les fournisseurs de programmes d'aide aux employés et à la famille (PAEF), le principal administrateur de régimes de retraite et d'assurance collective et le principal fournisseur de solutions intégrées en gestion des absences au Canada. Grâce à ses solutions en matière de santé et de productivité, ses solutions administratives et ses solutions en matière de retraite, Morneau Shepell aide ses clients à réduire leurs coûts, à améliorer la productivité au travail et à renforcer leur position concurrentielle. Fondée en 1966, Morneau Shepell sert plus de 20 000 organisations de toutes tailles, des plus petites entreprises à certaines des plus grandes sociétés et associations en Amérique du Nord. Comptant environ 3 500 employés répartis dans ses bureaux en Amérique du Nord, Morneau Shepell offre ses services à des entreprises au Canada, aux États-Unis et partout dans le monde. Morneau Shepell inc. est une société cotée à la Bourse de Toronto (TSX : MSI). Pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet, visitez le site morneaushepell.com.

SOURCE : Morneau Shepell Inc.

Renseignements :

Josée St-Pierre
514.392.7862


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.