Alain Saulnier quitte Radio-Canada

MONTRÉAL, le 23 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Le vice-président principal de Radio-Canada, Monsieur Louis Lalande, a annoncé ce matin le départ d'Alain Saulnier comme directeur général de l'Information de Radio-Canada.

Entré en 1984 à Radio-Canada, Alain Saulnier a occupé de nombreux postes en information télé et radio. Il a dirigé l'Information à la Radio française de 1999 jusqu'en juin 2006, où il devient directeur général de l'Information et procède à l'intégration des services d'information de la radio et de la télévision.

« Alain Saulnier jouit d'un très grand respect dans la communauté journalistique au pays et il a largement contribué à la tradition d'excellence et de qualité de l'information qui fait partie de l'ADN du diffuseur public affirme Louis Lalande. Sous sa direction, l'enquête journalistique à Radio-Canada a pris un essor remarquable et remarqué, créant un impact réel dans la vie sociale et démocratique de nos concitoyens. Je tiens d'ailleurs à remercier Alain pour sa contribution au service du diffuseur public. »

Alain Saulnier quittera Radio-Canada le 16 mars prochain.

SOURCE SOCIETE RADIO-CANADA

Marc Pichette