Alain Bouchard et Serge Godin sont désignés Grands bâtisseurs de l'économie du Québec

MONTRÉAL, le 19 mai 2014 /CNW Telbec/ - MM. Alain Bouchard, président et chef de la direction de Alimentation Couche-Tard et Serge Godin, fondateur et président exécutif du conseil de CGI ont été désignés Grands bâtisseurs de l'économie du Québec lors d'un grand Gala organisé par l'Institut sur la gouvernance (IGOPP) le 9 mai 2014.

Depuis 2010 de façon biennale, l'Institut sur la gouvernance (IGOPP) célèbre la contribution exceptionnelle de grands bâtisseurs de l'économie québécoise. Lors de la première édition, nous avons souligné le destin hors du commun de Power Corporation et M. Paul Desmarais père ainsi que de Bombardier et M. Laurent Beaudoin. En 2012, l'IGOPP a souligné lors d'une grande cérémonie, la contribution remarquable du mouvement coopératif financier et agricole, en réunissant pour la première fois les trois grandes coopératives : Mouvement Desjardins, La coop fédérée et Agropur.

Les Grands bâtisseurs sont des personnes qui, depuis au moins 30 ans,  ont bâti des entreprises avec un rayonnement international et dont le contrôle est solidement établi entre des mains québécoises.

Le Gala réunissait plus de 300 convives dont plus d'une centaine de présidents d'entreprise et d'entrepreneurs sans compter les PDG de toutes les grandes institutions financières québécoises.

L'Institut Créé en 2005 par deux établissements universitaires (HEC Montréal et l'Université Concordia-École de gestion John-Molson) ainsi que par la Fondation Stephen Jarislowsky,  l'Institut sur la gouvernance (IGOPP) est devenu un centre d'excellence en matière de gouvernance. Par ses activités de recherche, ses programmes de formation, ses prises de position et ses interventions dans les débats publics, l'IGOPP s'est affirmé comme référence incontournable pour tout sujet de gouvernance tant dans le secteur privé que dans le secteur public. La mission de l'IGOPP est de renforcer la gouvernance fiduciaire dans le secteur public et privé; faire évoluer les sociétés d'une gouvernance strictement fiduciaire vers une gouvernance créatrice de valeursMD  et de contribuer aux débats et à la solution de problèmes de gouvernance par des prises de position sur des enjeux importants ainsi que par une large diffusion des connaissances en gouvernance.
Les activités de l'Institut portent sur les quatre domaines suivants: les prises de position, la formation, la recherche, la diffusion des connaissances.

SOURCE : Institut sur la gouvernance d'organisations privées et publiques (IGOPP)

Renseignements : Majida Lamnini, Chargée de projets, IGOPP | 514.439.9301 | mlamnini@igopp.org

LIENS CONNEXES
www.igopp.org

Profil de l'entreprise

Institut sur la gouvernance d'organisations privées et publiques (IGOPP)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.