Al Gore conférencier invité à un événement de prestige d'Allstream en
novembre

Les profits seront remis à la Fondation David Suzuki

Symbole boursier : MBT

TORONTO, le 13 oct. /CNW/ - Les changements dans l'économie mondiale continuent de façonner le monde et l'environnement. Or, les entreprises peuvent jouer un rôle crucial pour faire en sorte que ces changements profitent au bien collectif grâce à l'innovation et à l'investissement dans de nouvelles technologies, et c'est de cela dont s'entretiendra l'ancien vice-président américain Al Gore à l'occasion du Allstream Global Forum 2009. Les participants à cet événement formeront le premier groupe au Canada auquel Al Gore communiquera sa vision renouvelée et inspirante. Les profits de l'événement - qui aura lieu le 24 novembre 2009, au Centre Allstream de l'Exhibition Place de Toronto - seront remis à la Fondation David Suzuki pour soutenir les efforts de l'organisme visant la transformation de l'économie canadienne selon une approche de durabilité. Cofondée par M. David Suzuki, Ph.D., scientifique, environnementaliste et communicateur lauréat de nombreux prix, la Fondation David Suzuki est un organisme reconnu mondialement, qui se consacre à aider les Canadiens à rendre le développement véritablement durable en moins d'une génération.

"Nous sommes absolument enchantés d'accueillir l'ancien vice-président Al Gore à titre de conférencier principal du Allstream Global Forum", a souligné Dean Prevost, président de la division Solutions d'entreprise de MTS Allstream. "Le leadership et la passion exceptionnels de M. Gore en matière d'environnement sont reconnus partout dans le monde et n'ont d'égal que l'énergie incessante qu'il déploie pour inspirer les autres à faire partie de la solution. Nous avons très hâte d'entendre son message, puisque nous avons nous aussi beaucoup innové et investi dans des technologies et solutions qui permettent aux entreprises d'atténuer les répercussions de leurs activités sur l'environnement. Nous nous réjouissons également de remettre les profits de l'événement à la Fondation David Suzuki, un organisme qui excelle à sensibiliser les gens aux principes du développement durable et à leur montrer comment les appliquer."

"C'est un grand honneur pour la Fondation que de participer à un événement qui promet d'être passionnant", a mentionné M. David Suzuki. "Al Gore fait partie des gens d'influence qui expriment haut et fort la menace du réchauffement climatique et qui soulignent la nécessité d'innover pour régler les problèmes environnementaux les plus urgents. Justement, la transformation de l'économie est l'un des nouveaux aspects sur lesquels se concentre la Fondation. Nous nous associerons avec grand plaisir à la visite de M. Gore en novembre et nous remercions MTS Allstream de sa générosité."

Organisé chaque année par MTS Allstream - l'un des chefs de file du secteur canadien des télécommunications - le Allstream Global Forum est un événement axé sur le leadership éclairé qui compte parmi les meilleurs du genre au Canada. Pour en savoir plus sur le Allstream Global Forum et la façon de réserver une table pour votre entreprise à cette occasion, visitez le site www.allstream.com/globalforum. Pour en savoir plus sur la Fondation David Suzuki et son projet d'orientation à long terme, visitez le site www.davidsuzuki.org.

À propos d'Allstream

MTS Allstream est une filiale en propriété exclusive de Manitoba Telecom Services Inc. L'un des plus importants fournisseurs de solutions de communications au pays, MTS Allstream offre des services innovateurs qui correspondent à la façon dont les Canadiens veulent vivre et travailler de nos jours. La société compte plus de 100 ans d'expérience et 6 000 employés à l'échelle du pays qui se consacrent à sa mission : fournir une valeur réelle, telle que perçue par les clients. En 2008, MTS Allstream comptait près de 2 millions de liaisons-clients réparties entre sa clientèle d'affaires partout au Canada et sa clientèle résidentielle dans l'ensemble du Manitoba. La société dispose d'un réseau optique pancanadien à large bande très étendu de près de 30 000 kilomètres. MTS Allstream est le fier commanditaire de Cindy Klassen, championne mondiale de 2006 et la plus grande athlète olympique canadienne. Elle est aussi un fier donateur du Musée canadien des droits de la personne. Les actions ordinaires de Manitoba Telecom Services Inc. sont inscrites à la cote de la Bourse de Toronto (sous le symbole MBT). Les clients, intervenants et investisseurs qui désirent en savoir plus au sujet des services, des marchés et des engagements communautaires de la société, ainsi que de la manière dont elle crée de la valeur pour ses actionnaires, sont invités à visiter le site www.mtsallstream.com.

À propos de la Fondation David Suzuki

La Fondation David Suzuki œuvre, par l'entremise de la science et de l'éducation, à protéger dès maintenant et pour les générations à venir, la diversité naturelle et notre qualité de vie. Elle collabore ainsi avec les milieux scientifique, académique et industriel, avec le milieu des affaires, ainsi qu'avec des organisations gouvernementales et non gouvernementales afin de rendre le développement véritablement durable en moins d'une génération. Nous explorons les meilleures études et recherches afin d'y trouver des solutions innovantes qui nous aideront à bâtir une économie saine, concurrentielle et non menaçante pour les systèmes naturels qui soutiennent la vie. La Fondation David Suzuki est un organisme indépendant, sans but lucratif, qui opère sans l'aide des gouvernements et qui est soutenu par quelque 40 000 individus au Canada et dans le monde.

SOURCE MTS Allstream

Renseignements : Renseignements: Médias: Greg Burch, Communications de l'entreprise, MTS Allstream, (416) 345-3576, (204) 941-8576, media.relations@mtsallstream.com; Dan Maceluch, Fondation David Suzuki, (604) 732-4228, poste 246, dmaceluch@davidsuzuki.org

MTS Allstream