Ajout d'une guérite à Saint-Bernard-de-Lacolle pour accélérer le traitement
des voyageurs

MONTRÉAL, le 14 juill. /CNW Telbec/ - L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a aménagé une voie additionnelle pour traiter les voyageurs au poste frontalier de Saint-Bernard-de-Lacolle. Cette huitième voie, en service depuis de début de la période estivale 2010, est ajoutée aux six voies régulières et à la voie réservée aux voyageurs accrédités au programme NEXUS. Principal point d'entrée entre le Québec, l'État de New York et le Nord-Est des États-Unis, le poste frontalier de Saint-Bernard-de-Lacolle accueille chaque année plus de deux millions de voyageurs dont, en moyenne, 525 000 voyageurs durant les seuls mois de juillet et août.

Quelques conseils aux vacanciers qui s'apprêtent à franchir la frontière

L'ASFC propose toujours aux voyageurs d'éviter les périodes de fort achalandage, soit les après-midi de fins de semaines et le dernier dimanche des vacances de la construction. Ils peuvent se tenir informés des temps d'attente aux principaux postes frontaliers du pays via Internet, notamment via le site Internet de l'ASFC (www.asfc.gc.ca) et voire même leur appareil téléphonique mobile (wap.gc.ca ou www.gc.ca). Vous pouvez également suivre les mises à jour des temps d'attente à la frontière pour la circulation en direction du Canada sur Twitter pour le :

    
    - poste frontalier Stanstead, Québec / Derby Line, Vermont au
      http://twitter.com/search?q=%23ASFC_STD;
    - poste frontalier St-Armand, Québec / Highgate Springs, Vermont au
      http://twitter.com/search?q=%23ASFC_SAP; et le
    - poste frontalier Lacolle, Québec / Champlain, New York au
      http://twitter.com/search?q=%23ASFC_SBL.
    

L'ASFC rappelle aux voyageurs l'importance de se munir des pièces d'identité appropriées. Depuis le 1er juin 2009, les citoyens canadiens qui souhaitent entrer aux États-Unis par voie terrestre ou maritime doivent présenter un passeport valide, une carte NEXUS, ou encore un permis de conduire Plus. Les agents de l'ASFC sont également aux aguets afin de repérer les enfants disparus : les parents qui partagent la garde légale de leurs enfants, devraient avoir en leur possession des copies des documents juridiques pertinents comme le droit de garde.

Les voyageurs doivent déclarer toutes les marchandises qu'ils ont achetées et avoir en main tous leurs reçus d'achats. Les agents de l'ASFC peuvent demander de fournir les reçus des marchandises achetées ainsi que les reçus d'hôtel pour vérifier la durée du séjour à l'extérieur du Canada. Afin d'éviter les délais, l'ASFC recommande de garder les reçus ensemble et à portée de la main.

SOURCE Agence des services frontaliers du Canada

Renseignements : Renseignements: aux médias: Division des communications, Région du Québec, 514-350-6130


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