Ajout d'iA Clarington à titre de sous-conseiller du Fonds IA Clarington actions canadiennes modéré

Terry Thib a été nommé à titre de gestionnaire de portefeuille en vue de renforcer la stratégie de longue date du Fonds IA Clarington actions canadiennes modéré qui vise à mettre l'accent sur des actions de qualité axées sur le revenu

TORONTO, le 1er avril 2016 /CNW/ - Placements IA Clarington inc. (« iA Clarington » ou la « société ») a annoncé aujourd'hui qu'elle a été ajoutée à titre de sous-conseiller du Fonds IA Clarington actions canadiennes modéré (le « Fonds »), avec Terry Thib agissant en qualité de gestionnaire de portefeuille. M. Thib collaborera dorénavant avec Leon Frazer & Associates Inc. (« Leon Frazer »), le sous-conseiller actuel du Fonds.

L'équipe de placements de Leon Frazer, dirigée par Doug Kee, qui guide la stratégie de placement de cette firme, continuera d'assumer son rôle de sous-conseiller du Fonds, de manière à ce que les principes de longue date de la firme, qui en ont fait sa renommée, continuent de demeurer au premier rang de la méthode de placement.

« Nous voyons là une possibilité de rehausser et d'enrichir ce qui est déjà un produit bien établi auprès des investisseurs canadiens en quête d'un revenu. L'expérience de placement de M. Thib apportera un supplément de diversité qui s'avère essentiel au maintien d'un profil de rendement prudent pour le compte du Fonds au cours d'une période de volatilité accrue, déclare Carl Mustos, président, Placements IA Clarington inc. En fonction de l'évolution des marchés, la structure du Fonds pourrait être modifiée en vue de tirer parti de possibilités de placement plus vastes, tout en privilégiant sa philosophie de base qui vise à investir dans des actions axées sur le revenu de sociétés qui forment l'épine dorsale de l'économie canadienne. »

Fort de son expérience et de ses antécédents dans le domaine des actions canadiennes et américaines, M. Thib offre un style complémentaire à celui de Leon Frazer, caractérisé par une méthode de placement rigoureuse, axée sur le revenu et misant sur des titres de valeur. Une méthode que Leon Frazer tient au cœur de sa philosophie de placement depuis plus de 75 ans.

Outre son activité de collaboration avec Leon Frazer pour le compte du Fonds, M. Thib continuera d'assumer son rôle de gestionnaire principal pour la Catégorie IA Clarington d'opportunités nord-américaines et le Fonds IA Clarington de croissance et de revenu.

M. Thib a joint les rangs de l'équipe de gestion de placements d'iA Clarington en qualité de gestionnaire de portefeuille et de vice-président, Placements, en 2014. Il compte plus de 10 années d'expérience en placement et a été le récipiendaire du prix Gestionnaire TopGun décerné par Brendan Wood International en 2012, 2014 et 2015. M. Thib possède le titre d'analyste financier agréé (CFA) et a obtenu une maîtrise en administration des affaires (MBA) de la Schulich School of Business. Il a également obtenu une maîtrise ès sciences en génie (MESc) de l'Université de Western Ontario et possède le titre d'ingénieur professionnel.

À propos d'iA Clarington
Placements IA Clarington inc., filiale de l'Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc., propose une vaste gamme de produits de placement distincts axés sur les résultats, notamment des fonds communs de placement à gestion active, des solutions de portefeuille, des placements socialement responsables et des fonds à échéance cible. Au 29 février 2016, iA Clarington détenait un actif sous gestion de plus de 13 milliards de dollars et distribuait ses solutions de placement aux épargnants par le biais de réseaux de distribution axés sur la prestation de conseils. Pour plus de détails, veuillez visiter le www.iaclarington.com.

À propos de Leon Frazer
Établie en 1939 comme l'une des premières firmes de consultation en placement du Canada, Leon Frazer & Associates possède une feuille de route impressionnante avec ses placements dans des entreprises canadiennes et s'est bâtie une réputation comme étant l'une des principales firmes au Canada faisant autorité dans le domaine du placement axé sur les dividendes. L'Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. a conclu l'acquisition de Leon Frazer & Associates Inc. le 1er octobre 2013. Avec un actif sous gestion de 1,6 milliard $ (au 29 février 2016), la firme possède des bureaux à Toronto, Vancouver et Calgary. Pour plus de détails, veuillez visiter le www.leonfrazer.com.

SOURCE Placements IA Clarington inc.

Renseignements : Personne-ressource pour les médias : Scott Anderson, directeur, Relations avec les médias, NATIONAL Equicom, Numéro de téléphone : 416 586-1954, sanderson@national.ca

RELATED LINKS
www.iaclarington.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.